LOSC : Les Dogues reçoivent un sérieux avertissement avant la Ligue des Champions !

Illustration : "LOSC : Les Dogues reçoivent un sérieux avertissement avant la Ligue des Champions ! "
© Twitter officiel LOSC Lille

Le LOSC est l’un des clubs à avoir refusé que ses joueurs participent aux Jeux Olympiques cet été. En effet, préalablement convoqués pour la compétition, Lucas Chevalier, Bafodé Diakité et Leny Yoro ne seront pas libérés, au grand dam de Thierry Henry. Mais le président lillois l’assure, cette décision non prévue est contrainte et forcée par les résultats de la saison dernière.

Le LOSC a catégoriquement fermé la porte à ses joueurs appelés pour participer au tournoi olympique de football (24 juillet au 11 août). Et pour cause, le club nordiste jouera une grande partie de sa saison cet été lors du 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions (6 ou 7 août et 13 août). En effet, grâce à une belle saison en Ligue 1, les hommes de Paulo Fonseca ont terminé 4èmes et sont donc appelés à jouer leur place dans la compétition européenne lors de deux tours de qualifications au préalable. Olivier Létang, président du club est revenu une nouvelle fois sur la situation en prenant une position très claire. « Nous sommes le seul club à jouer en même temps que les JO. C’est une compétition extraordinaire. On est contents de les avoir en France, on espère que les Français vont performer et remporter un maximum de médailles mais sur ce sujet, si vous discutez avec n’importe qui, ce n’est pas que l’on ne veut pas mais on ne peut pas. On a deux matchs importants. Quel message vous envoyez au coach, aux autres joueurs et aux supporters si on accepte de libérer les joueurs parce que le club est moins important. » a déclaré l’ancien président du Stade Rennais.

Létang assure qu’il avait prévu de libérer ses joueurs pour les JO

Si la position du club est compréhensible de prioriser ses intérêts, Olivier Létang l’assure, le LOSC avait prévu de laisser ses internationaux espoirs à disposition du sélectionneur olympique. « Je tiens à préciser que si on avait terminé 3e, j’avais pris l’engagement de libérer les joueurs pour qu’ils puissent participer à la compétition. J’ai parlé aux joueurs. Ils ont compris notre position car ils ont envie de jouer la Ligue des champions » s’est défendu l’ancien milieu de terrain.

Cette histoire désormais derrière eux, les joueurs de Bruno Génésio, qui reprendront l’entrainement le 8 juillet, vont pouvoir se concentrer sur le 3ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, dont le tirage au sort sera effectué le 22 juillet prochain.