En allant concéder le match nul sur la pelouse de Strasbourg, le PSG a bouclé une série de déplacement au bilan très négatif cette saison contre ses concurrents. Sauf à Pierre Mauroy, où Paris était venu s’imposer avec la manière. Une fausse note qui en dit long sur la saison du LOSC.
Lors de cet exercice 2021-2022, Paris n’a remporté qu’un seul match à l’extérieur contre ses concurrents directs. Certes champions de France, les hommes de Mauricio Pochettino affichent un bilan catastrophique dans les enceintes adverses. Sauf, dans un stade nordiste. Le 6 février dernier, les Parisiens se rendaient sur la pelouse du champion de France en titre. Et le spectacle était au rendez-vous. Quatre buts en première période, dont trois pour le PSG. Avant deux autres réalisations en seconde période. Une seule et unique victoire à l’extérieur face au LOSC. Et surtout une lourde défaite pour Lille devant plus de 48 000 spectateurs.
Un @KMbappe qui élimine son vis-à-vis et fait parler sa vitesse ensuite ????#Skill | #LOSCPSG pic.twitter.com/Ep4jDbI3Ca
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 7, 2022
Un point et c’est tout
Cette année ressemble à un service minimum pour le PSG. Bien loin semble l’époque des Zlatan, Cavani et Lucas qui pouvaient en glisser 4-5 à tous les matchs. Depuis, les résultats en Ligue 1 se basent sur le strict minimum. En témoigne les points du match nul récoltés à Lens, Lyon, Marseille et là contre Strasbourg. Avec à chaque fois, une certaine suffisance dans le comportement.
Rien dans la valise au retour
Quand le PSG n’est pas capable de gagner, il est capable de perdre. Et cette saison, ce fut le cas à 4 reprises. Quatre très lourdes défaites à Monaco, Nantes, Nice et Rennes. Un bilan catastrophique qui n’a jamais été vu dans la capitale depuis l’arrivée des fonds d’investissements du Qatar. Des revers qui n’ont pas empêché les hommes de la capitale de remporter le 10ème titre de leur histoire.