Deux joueurs du LOSC arrivent cet été à la fin de leur période de prêt et font ainsi leur retour dans le Nord. Il s’agit du gardien Lucas Chevalier qui était prêté du côté de Valenciennes en Ligue 2, ainsi que du milieu offensif Yusuf Yazici qui lui était prêté en Russie au CSKA Moscou. Un point avec vous sur le déroulement de la saison en prêt de ces deux Dogues et également sur leur avenir avec Lille.
Lucas Chevalier de retour de Valenciennes
Prêté au VAFC l’été dernier pour une durée d’un an, Lucas Chevalier fait son retour dans le Nord cet été. Sa saison en prêt est une réussite malgré des débuts compliqués suite à une blessure au ménisque. Le portier formé au LOSC réalise une première saison chez les pros aboutie avec 30 matchs disputés pour 35 buts concédés et 9 clean sheets réalisés.
À 20 ans, Lucas Chevalier est déjà vu comme celui qui devrait succéder à Mike Maignan. En effet, on n’a pas tellement su se satisfaire des gardiens qui ont joué dans les buts lillois cette saison qu’il s’agisse de Leo Jardim ou bien d’Ivo Grbic. Le jeune portier français pourrait donc bien être une solution pour le LOSC qui compte l'intégrer dans son effectif pour la saison à venir. Lucas Chevalier s’est exprimé sur ses ambitions, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Calais voit son avenir au LOSC : “quand tu deviens numéro 1, tu commences vraiment à aimer ton métier. [...] J’ambitionne de devenir un jour titulaire au LOSC”.
Yusuf Yazici pressenti pour ne pas continuer au LOSC
Arrivé au terme de son prêt de 6 mois au CSKA Moscou en Russie, Yusuf Yazici (25 ans) fait son retour à Lille cet été. Avec le club de la capitale russe, Yazici réalise une moitié de saison sensationnelle durant laquelle il dispute 12 matchs toutes compétitions confondues pour 8 buts inscrits et 2 passes décisives délivrées. L’international turc (39 sélections, 2 buts) s’est énormément plu avec le CSKA et avait formulé le souhait de poursuivre en Russie, lui qui avait déclaré préalablement ne plus vouloir jouer à Lille.
Les choses ne se sont pas vraiment passé comme l’aurait voulu le Turc. En effet, l’arrangement entre le LOSC et le CSKA n’a pas pu se faire. Les dirigeants lillois demandaient au CSKA 11 millions d’euros pour Yazici tandis le que les Moscovites n’en proposaient que 6 à 8 millions d’euros. Yazici fait ainsi son retour dans le Nord, mais cela ne devrait pas durer longtemps. Olivier Létang s’est récemment exprimé concernant l’avenir du milieu offensif turc, déclarant que “D’autres clubs ont montré un grand intérêt pour lui”. Affaire à suivre pour Yazici et sa future destination.
Jusqu'à -50% de remise sur une sélection de produits ????
— LOSC (@losclive) June 27, 2022
? https://t.co/QmpshSoLzw pic.twitter.com/JCiR5jYSMv