Avec 11 victoires pour 5 défaites, le club lillois chemine doucement, mais sûrement jusqu’en haut du classement. Lille réalise en effet, une très belle saison aux côtés du coach Paulo Fonseca. Le club possède l’une des meilleures défenses de la Ligue et se place 6e en attaque. De très bons résultats qui attestent de la forme du club qui se trouve à seulement une petite place du podium.
Hier soir, le LOSC affrontait le Stade de Reims dans un match qui s’annonçait compliqué pour les Lillois qui avaient besoin de remporter ce match. Et c’est une bonne nouvelle pour le club qui a réussi à s’imposer 1 à 0 malgré deux périodes compliquées pour les deux équipes.
Diakité a réalisé un superbe match
Depuis presque 2 ans, le club lillois n’a jamais réussi à vaincre le Stade de Reims coaché par Will Still. C’est donc avec une légère crainte que le LOSC commence à fouler la pelouse des Rouge et Blanc. Heureusement, le match a pris un tout autre tournant et les Lillois ont finalement réussi à s’imposer. Ce n’est pas sans compter la grande prestation de Diakité qui a rejoint le 11 de Fonseca au dernier moment. Le joueur a été titularisé pour la première fois depuis le 17 décembre dernier. Et il montre bien au club que l’entraîneur a bien fait de le faire jouer. Fonseca s’exprime d'ailleurs au micro à l’après-match contre Reims sur la prestation du défenseur. “Avec la récupération de Bafodé, nous avons plus de solutions. Il est toujours important pour notre équipe et il nous offre plus de solutions. Il peut jouer à droite, mais aussi défenseur central. Il a fait un bon match”. L’entraîneur se montre donc très satisfait et fier de son jeune joueur qui a su se montrer à la hauteur du match joué. Il finit par confier : "Il a été magnifique, il a fait un grand, un très grand match.”
Bafodé Diakité a donc bien retenu l’attention du club hier soir et pourrait donc se voir titularisé plus régulièrement. Une bonne nouvelle pour le joueur qui aura alors l’occasion de montrer toute la palette de ses capacités.