L’actuel meilleur buteur de Ligue 1 réalise une très bonne saison, à hauteur de l’attente qui émanait autour de lui depuis son arrivée en à l’été 2020. Une bonne saison qui lui vaut d’être dans le viseur de grands clubs européens. Il rejoindra l’un d’entre eux à l’été prochain.
11 buts en 18 matchs de Ligue 1, 3 buts en 6 matchs de Champions League et 1 but en autant de matchs de Coupe de France, Jonathan David réalise une saison pleine, avec déjà de meilleures statistiques de lors de l’exercice précédent. Le Canadien rentabilise son transfert qui s’était élevé à 27 millions d’euros en aout 2020. De telles performances individuelles ajoutées au titre lillois la saison dernière et à la qualification en 8ème de finale de Ligue des Champions font que l’attaquant Canadien plait à quelques grands clubs européens.
Son agent confirme
SI aucun nom n’est pour l’instant connu, Nick Mavromaras a très clairement confirmé le départ de son joueur : « L’objectif est de terminer la saison à Lille, mais ce sera sa dernière saison là-bas pour plusieurs raisons. Je pense que la Premier League est une belle option pour lui. Il aime beaucoup l’Espagne aussi. Ces deux ligues sont une grande priorité pour lui mais on n’exclut rien ». L’idée même de rester en France n’est pas écartée : « On ne sait jamais, avec le Paris Saint-Germain ou les grands clubs italiens ». Une nouvelle qui ne devrait pas ravir les supporters lillois qui s’attendent déjà à perdre Jonathan Ikoné, peut-être dès cet hiver, en partance pour la Fiorentina. Si aucune offre officielle n’a été transmise, le LOSC devrait recevoir un joli chèque pour son attaquant, évalué actuellement à 50M€. Son agent le compare même à un certain Erling Haaland : « Jonathan ne va pas le montrer mais il sait qu’il fait partie des meilleurs jeunes attaquants dans le monde. Il y a aussi Erling Haaland, qui coute aujourd’hui entre 75 et 100 millions d’euros. Il y a eu des offres à 150 millions d’euros. Si on veut faire partie de cette liste-là, il faut apprendre à gérer la pression ».
L’attaquant de bientôt 22 ans devra continuer à être performant avec le LOSC s’il veut rejoindre un très grand club européens l’été prochain.