LOSC : Inquiétude légitime face à Lyon ?

Un calendrier chargé pour le LOSC. Les Dogues affrontent l'Olympique Lyonnais puis le Stade Rennais, dans deux rencontres importantes dans la course à l'Europe. D'ailleurs, deux joueurs auront une épée de damoclès au-dessus de la tête face à l'OL.

Illustration : "LOSC : Inquiétude légitime face à Lyon ? "
© Twitter officiel du LOSC

Le LOSC est en feu ! Les Dogues ont battu l'AS Monaco dimanche soir au terme d'un match à rebondissements (4-3) dans le cadre de la douzième journée de Ligue 1. Lille a enchaîné un troisième succès de rang après les victoires contre Lens et Strasbourg avant cette rencontre contre l'ASM. Les hommes de Paulo Fonseca sont désormais sixièmes avec 22 points, cinq longueurs derrière Lorient, troisième du championnat. Ainsi, le club nordiste se replace dans la course à l'Europe. Une donnée importante avant d'affronter plusieurs concurrents directs en championnat. Mais Lille devra surveiller ces joueurs lors du prochain match pour éviter de se tirer une balle dans le pied.

Une inquiétude légitime ?

En effet, le LOSC affronte l'Olympique Lyonnais, huitième, dimanche prochain. Un match important dans la course à l'Europe. Mais deux joueurs auront une épée de damoclès lors de cette rencontre. Jonathan Bamba, averti face à Monaco, sera suspendu en cas de carton jaune contre l'Olympique Lyonnais. Même son de cloche pour André Gomes, qui était déjà sous la menace d'une suspension pour le match face à Monaco.

Déjà privés de José Fonte et de Benjamin André contre Monaco, le LOSC espère pouvoir compter sur l'ensemble de son effectif pour les prochains matchs. À noter qu'après l'OL, c'est un autre gros morceau du championnat qui se dressera devant les hommes de Paulo Fonseca : le Stade Rennais. Le technicien portugais espère donc avoir tous ses éléments à disposition pour ce choc de Ligue 1.