Alors que le temps de la trêve internationale est arrivé, il est l’heure de faire les premiers comptes pour le LOSC. Et pour son entraîneur, ils sont plutôt bons.
Avec une 5ème position, 7 points obtenus et 2 victoires, les Lillois peuvent être plutôt contents de leurs premiers matchs. Si tout n’est pas parfait comme la rencontre face aux Croates de Rijeka ou lors de la déroute face à Lorient (4 – 1), l’ensemble reste néanmoins positif. Cependant, pour les Nordistes, il va tout de même falloir hausser le ton dans les jours à venir. Tout d’abord, parce que son prochain adversaire en Ligue 1 sera Rennes. Si les Bretons semblent avoir baissé en intensité depuis quelques matchs, il n’en reste pas moins des adversaires à redouter. Ensuite parce que le 20 septembre, ils accueilleront les Slovènes du NK Olimpija Ljubljana à Pierre Mauroy.
Un adversaire largement à la hauteur du club français, mais qui ne doit aucunement être sous-estimé. Si ces derniers connaissent un parcours compliqué en Europa Ligue, ils ont déjà su poser quelques difficultés à des habitués des coupes d’Europe comme le Galatasaray. Sans compter qu’ils sont actuellement les dauphins du NK Celje dans leur championnat.
Un chiffre encourageant pour la suite de la saison ?
Néanmoins, le site EuroFoot a récemment partagé un chiffre qui devrait largement rassurer les supporters lillois. Depuis son arrivée en 2022, Paulo Fonseca a réussi un petit exploit : obtenir la plus longue série d’invincibilité à domicile depuis leurs débuts en Ligue 1 ! Une série qui dure maintenant depuis 18 matchs et qui s’annonce prometteur pour la réception des Slovènes dans un peu plus de deux semaines. Une statistique qui, pour les plus superstitieux, ne concerne en revanche pas la rencontre à venir contre Rennes : celle-ci se jouera elle, au Roazhon Park.
????????? Paulo Fonseca's Lille have now gone 18 games unbeaten at home. It's their longest streak in Ligue 1 history!
— EuroFoot (@eurofootcom) September 4, 2023
They spent just €32m this summer, and even had a low average age XI of 24.1. ? pic.twitter.com/eEtr5zJWVv