Une mauvaise nouvelle débarque avant le début de l'aventure européenne des Dogues. Lors d'une conférence de presse avant la première journée de la phase de poules de l'Europa Conference League, Paulo Fonseca a expliqué pourquoi Tiago Djalo ne figurait pas dans la liste des joueurs sélectionnés par le LOSC.
Suite à une rupture des ligaments croisés au genou survenue en mars lors du derby à Lens, Tiago Djalo a été rapidement opéré et est actuellement engagé dans une longue phase de rééducation. Le défenseur portugais a récemment repris l'entraînement il y a un peu plus d'un mois, et sa date de retour à la compétition est prévue pour la mi-octobre. Cela signifie qu'il aurait pu être disponible pour participer à au moins quatre matchs de la phase de groupes de C4. Cependant, le LOSC ne compte pas sur lui à court terme. Le club n'a pas inclus son nom sur la liste des joueurs enregistrés auprès de l'UEFA pour la Ligue Conférence. Pour retrouver le goût des compétitions européennes dans le Nord, Djalo devra faire preuve de patience et espérer que les Dogues franchissent avec succès la phase de groupes.
Fonseca reste clair sur ce sujet
Il est indéniable que l'annonce des 25 joueurs sélectionnés a suscité de nombreuses discussions concernant l'absence du jeune Portugais. Interrogé à ce sujet ce mardi, Fonseca déclare : “Il n’a pas été retenu parce qu’il est blessé. Nous ne savons pas quand il pourra faire son retour et actuellement, il est blessé. Nous verrons pour le futur, mais nous savons qu’aujourd’hui il ne peut pas jouer. C’est une situation tout à fait normale.”
Le LOSC devra se passer de Djalo pour la phase de poules qui débute ce mercredi avec la réception du NK Olimpija Ljubljana (Slovénie). La victoire est impérative pour les Dogues, qui ont pour objectif de décrocher la première place dans un groupe qui ne présente pas une forte concurrence.