L’adjoint de Bruno Génésio, Dimitri Farbos, n’a pas manqué d’éloges vis-à-vis de l’effectif des Dogues. Pendant une bonne période de pré-saison, le technicien adjoint a loué l’état d’esprit des Dogues, à quelques semaines de la reprise du championnat.
Auteur d’une bonne saison 2023-2024, le LOSC s’est une offert une place pour les tours de qualifications de la Ligue des Champions. Les matchs de préparations hors de l'Hexagone semblent donc intéressants en vue des échéances importantes des hommes de Bruno Génésio. Ainsi, les Dogues ont déjà affronté le KSMK Deinez (remporté 3-1), le club de Mechelen (match nul 1-1), La Gantoise (victoire 1-0) et enfin Genk (match nul 2-2).
“Ça travaille très bien”
C’est après ce match que l’adjoint de Bruno Génésio, Dimitri Farbos, s’est montré rassurant au micro de la Communication du Club. “L’état d’esprit est très bon. Il y a du dynamisme avec un groupe très mature d’un côté et des jeunes qui nous apportent de la fraîcheur de l’autre côté. On a pu le voir sur notre dernier match, le troisième de la semaine” a déclaré le tacticien de 35 ans. “On a eu besoin de ce regain de fraîcheur en deuxième mi-temps. Il nous a été très utile. On a félicité l’état d’esprit des gars parce que ça travaille très bien”. Une bonne nouvelle en vue d’une saison qui s’annonce chargée. Farbos loue aussi les qualités de la préparation d’avant-saison qu’il juge d’une grande importance avant le début de la saison. “Tout va aller très vite, on a que trois jours puisqu’on est pris entre deux matchs. Le but est d’optimiser notre préparation, à la fois à la récupération pour ceux qui ont beaucoup joué, et compenser, travailler certains principes sur les autres temps de travail. Ce qui est bien, c’est de pouvoir se retrouver sur place. D’avoir du temps pour se réunir, organiser des moments de cohésion à travers des échanges, des petites activités et d’établir des bases qui nous serviront pour toute la saison.” a assuré celui qui sera aux côtés de Bruno Génésio, la saison prochaine.
Dans la continuation de cette pré-saison, les Lillois affronteront Wolfsburg demain et termineront leur préparation par une rencontre qui les opposera au Celta Vigo, le 30 juillet, avant de rentrer directement dans la saison dans le cadre des tours préliminaires de LDC, le 6 août.