Le LOSC donne des nouvelles rassurantes de Nabil Bentaleb, hospitalisé depuis plusieurs jours après avoir subi un malaise.
Le LOSC avait annoncé l’hospitalisation de Bentaleb au CHU de Lille mardi dernier sans donner de détails sur son état de santé. Une nouvelle qui avait inquiété sur l’état de santé du joueur, chez qui on avait détecté une myocardite avec « un risque de mort subite » lors de sa visite médicale à l’été 2023, ce qui avait provoqué une situation anxiogène pour le club et l’international algérien. Cela avait notamment retardé sa signature dans le club nordiste puisque le joueur avait dû patienter et passer plusieurs examens avant d’obtenir le feu vert médical.
Le joueur devrait quitter l’hôpital dans les prochains jours
Dans la soirée, le LOSC a rassuré sur son état de santé via un communiqué : « Nabil Bentaleb a réalisé plusieurs examens et bilans de santé qui se sont montrés rassurants. Le milieu de terrain du LOSC se trouve toujours en observation à l’hôpital mais pourrait retrouver son domicile durant la semaine. Le club se réjouit de ces nouvelles rassurantes qu’il est en mesure de communiquer aujourd’hui et continuera naturellement d’apporter tout son soutien dans cette épreuve à Nabil et ses proches. »
« Le LOSC et Nabil remercient toutes celles et ceux qui ont apporté les très nombreux témoignages de soutien ». Son état de santé avait amené une vague de soutien de la part des supporters lillois mais également de ses coéquipiers du LOSC, à l’image de Yusuf Yaz?c? et de Rémy Cabella qui avaient posté des messages sur leurs réseaux sociaux, adressant toutes leurs pensées et prières au joueur. L’international algérien avait également reçu de nombreux messages venant de son pays, l’Algérie, mais également d’un de ses anciens clubs, Newcastle. Prêté en 2019/2020 pour une durée de six mois à Newcastle, le club avait republié le communiqué du LOSC, en lui souhaitant un prompt rétablissement.
Bien que les nouvelles soient rassurantes du côté du joueur, il ne sera pas présent ce vendredi 27 juin, date de reprise de l’entraînement au LOSC. On espère cependant le revoir rapidement fouler la pelouse.