LOSC : Deux anciens du club dans la tourmente

Fodé Ballo-Touré et Divock Origi, deux anciens de la maison lilloise se retrouvent sur le marché des transferts. Leur club du Milan AC ne compte plus sur eux pour la saison prochaine, et doivent donc trouver un nouveau point de chute dans les prochaines semaines.

Illustration : "LOSC : Deux anciens du club dans la tourmente "
© Twitter officiel AC Milan

Alors que le LOSC tarde un peu à avancer sur le marché des transferts, des nouvelles d’anciens du club sont sorties dans la presse ces derniers jours. Alors qu’ils ne se sont jamais croisés dans le Nord de la France, Divock Origi et Fodé Ballo-Touré évoluent sous le même maillot depuis 2 saisons. Les deux ex-lillois sont sous contrat avec le Milan AC, et n’ont tous les deux pas réussi à s’imposer sous le maillot rossoneri. Pour preuve, les deux joueurs ont été prêté en Premier League la saison dernière, Ballo-Touré à Fulham et Origi à Nottingham Forrest. Et même là, ils n’ont pas franchement convaincus. L’ancien attaquant de Liverpool n’a pas inscrit le moindre but en championnat, alors que l’ancien latéral de Monaco n’a disputé que 6 rencontres de D1 anglaise et aucune en qualité de titulaire.

Ballo-Touré et Origi poussés vers la sortie

Evidemment, de telles performances ne donnent pas véritablement envie aux Milanais de réintégrer les deux anciens Dogues, dans l’effectif de Paulo Fonseca l’an prochain. Et cette tendance pressentie par la presse transalpine a été confirmé par Zlatan Ibrahimovic en conférence de presse ce lundi. L’ancien attaquant a publiquement fait savoir que le club ne comptait plus sur ses deux joueurs, et qu’ils allaient devoir se trouver une porte de sortie cet été. Le Belge aurait des sollicitations de la part de clubs en Angleterre et en Italie, selon les médias italiens, tandis que le Sénégalais intéresserait des clubs turcs.

La réunion entre anciens pensionnaires du LOSC n’aura pas lieu, alors que Paulo Fonseca, ancien entraineur des Nordistes n’aura vraisemblablement pas sous ses ordres Fodé Ballo-Touré et Divock Origi.