Après un triste match nul 0-0 contre Clermont, le LOSC a rebondi en Conference League contre Klaskvik trois buts à zéro. Les Lillois ont donc conservé leur première place de groupe, et sont directement qualifiés pour les 1/8è de finale de C4. Une autre étape importante de leur saison les attend ce soir, avec la réception du Paris Saint-Germain. Et un élément du match donne de grands indices sur la suite de la saison.
Lille reçoit le PSG ce soir en clôture de la 16è journée de Ligue (20h45). Cette rencontre a une importance capitale dans cette saison, puisque le premier se déplace chez le quatrième. Et ce week-end, Nice (2è) et Monaco (3è) se sont inclinés, contre Le Havre et contre Lyon. Prendre des points d’avance sur ses concurrents est fondamental dans cette saison à 34 journées, et la belle opération du week-end serait faite par le vainqueur de ce soir, s’il y en à un. Sur les 5 dernières réceptions du PSG, Lille s’est incliné les 3 fois pour un nul et une victoire 5-1 en 2018-2019. L’année dernière, Paris avait atomisé les Dogues 7-1 dans un match à sens unique. Cette année, les hommes de Paulo Fonseca semblent plus ordonnés, et les 4è de Ligue 1 restent invaincus lors des 14 dernières rencontres toutes compétitions confondues. Avec seulement 2 défaites en championnat cette saison, le LOSC espère ne pas augmenter ce compteur, et les hommes sélectionnés par Fonseca pour cette rencontre laissent paraître quelques indices sur une échéance proche.
Zedadka encore absent des retenus : un départ à prévoir ? Quid des autres non convoqués ?
La liste du LOSC laisse paraître des absents qui sont en grand manque de temps de jeu. Le premier absent est Tiago Djalo, en partance pour l’Inter Milan cet hiver. Ensuite, ce sont Zedadka et Virginius qui n'apparaissent pas, et ces joueurs n’ont été que très peu utilisés cette saison. Le premier n’a joué que 115 minutes cette saison, à chaque fois en C4, dont un match joué en entier. Son profil ne colle pas réellement avec celui du LOSC, et ne semble pas au niveau pour occuper une place pérenne. Quant à Alan Virginius, il n’a pu se contenter que de 71 minutes en championnat, et 85 en Conference League. Un manque flagrant de temps de jeu pour ce joueur qui a du potentiel, mais l’ancien sochalien de 20 ans ne parvient pas à s’affirmer. Les trois joueurs précédemment cités pourraient bien partir dès cet hiver, avec un départ de Djalo à l’Inter qui se dessine très fortement, mais pour Virginius et Zedadka, un prêt serait envisageable, notamment pour Virginius, afin de l’aguerrir à des matchs à répétition.