LOSC : Des faits de jeu créent la fureur des Lillois

Renversé sur la pelouse du Toulouse FC ce dimanche, à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1, le LOSC a enragé contre les décisions arbitrales après la rencontre.

Illustration : "LOSC : Des faits de jeu créent la fureur des Lillois"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC ne comprend pas du tout. Ce dimanche, les hommes de Paulo Fonseca ont été renversés par le Toulouse FC au Stadium (1-3), à l’occasion de la 23ème journée de Ligue 1. En effet, après avoir mené au score grâce au premier but en Ligue 1 de Hakon Haraldsson avant la mi-temps, les Dogues se sont complètement écroulés lors du second acte. Les Lillois ont en effet encaissé trois buts. Si séduisant en première période, le LOSC a perdu totalement de sa superbe. Pour autant, les pensionnaires du stade Pierre Mauroy ont trouvé la raison de leur faillite collective.

Des décision arbitrales contestées par le LOSC

En effet, les hommes de Paulo Fonseca ont complètement enragé contre l’arbitrage. Juste avant l’égalisation toulousaine, une faute de Warren Kamanzi sur Gabriel Gudmundsson pouvait être sifflé par l’arbitre. Le défenseur lillois a concédé le corner qui amènera le but en étant déséquilibré par l’attaquant toulousain. Le LOSC a ensuite concédé un penalty. Si l’intervention de Tiago Santos est légère, elle n’est pas régulière pour autant. Néanmoins, le troisième but toulousain a fait sortir de leurs gonds les supporters lillois. Thijs Dallinga est en effet parti à la limite du hors-jeu. Sur les images diffusées par Prime Video, l’attaquant toulousain semble très légèrement devant Tiago Santos. L’assistance vidéo à l’arbitrage n’y a pas vu de position de hors-jeu. Les arbitres ont retenu que le genou du défenseur lillois était au même niveau que l’épaule de Thijs Dallinga. Des situations qui ont fait réagir après la rencontre.

"En deuxième mi-temps, ce sont les décisions de l’arbitre qui ont changé le match. Trois décisions : la première, le corner ; après, le penalty ; et le troisième, incroyable, avec le hors-jeu oublié. C’est difficile à expliquer. C’est difficile de m’expliquer le troisième but. J’ai la ligne du hors-jeu avec moi. Les images viennent seulement à la fin du match. Il n’y a que l’arbitrage qui change le match. C’est difficile de réagir quand nous avons un corner inexistant et un penalty immédiatement après", a pesté Paulo Fonseca au micro de Prime Video. Lucas Chevalier a lui aussi chargé l’arbitrage. "Je pense que l’on n’a pas fait la deuxième période qu’il fallait, c’est vrai. Mais il y a quelque chose qu’il faut dire, c’est que le premier but ne doit pas être accepté et le troisième, on me dit qu’il est hors-jeu. On a peut-être baissé le pied, mais l’arbitre change le match", a enragé le gardien lillois. L'arbitrage va encore faire parler.