Face à Monaco dimanche, le milieu de terrain du LOSC Angel Gomes a écopé d'un carton jaune. Le troisième en moins de dix matchs. Ainsi, il sera suspendu pour l'avant-dernière journée de championnat.
Hier, en fin d'après-midi, l'AS Monaco a reçu le LOSC dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. Un rendez-vous déterminant dans la course à l'Europe. Avant la rencontre, la formation asémiste était quatrième avec cinq points d'avance sur les Dogues. Ainsi, le résultat de cette rencontre était déterminant pour la fin de saison. Au final, les deux équipes se sont quittées dos à dos au terme des 90 minutes au stade Louis II (0 - 0). L'ASM conserve son avantage donc. Au-delà du résultat, les Dogues ont enregistré une autre mauvaise nouvelle.
Une absence majeure ?
Averti à la 71e minute de jeu, le milieu de terrain portugais a écopé d'un troisième carton jaune en moins de dix matchs (contre Lorient, Reims et Monaco). Ainsi, il sera suspendu dans deux semaines pour l'avant-dernière journée de championnat. Il manquera la réception du FC Nantes le samedi 27 mai prochain, à l'occasion de la 37e journée de Ligue 1. La commission de discipline se tiendra, comme à l'accoutumée, ce mercredi pour dévoiler la sanction de l'ancien de Manchester United. Un coup dur pour le technicien portugais Paulo Fonseca, alors que la course à l'Europe bat son plein.
Cette saison, Angel Gomes s'est imposé dans l'entrejeu lillois aux côtés de Benjamin André. Milieu offensif de base, le joueur de 22 ans s'est affirmé en tant que milieu relayeur. Il a joué 34 matchs cette saison (sur 35 possibles), pour deux buts et six passes décisives. Il a enchaîne dix matchs en tant que titulaire de suite.