A ce stade, près des trois quarts du travail est effectué pour le LOSC. Qualifiés face au Fenerbahce, les Dogues ont réalisé une très belle performance en s’imposant 2-0 face au Slavia Prague. Le déplacement prévu pour la semaine prochaine s’annonce périlleux malgré l’avance acquise, à tel point que le club met toutes les chances de son côté pour emmener les supporters avec eux dans cette aventure.
Avec deux buts d’avance, et un groupe visiblement en proie à une dynamique très positive, le LOSC semble avoir déjà tous les atouts pour valider son ticket pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. En cas de qualification, les hommes de Bruno Génésio devront patienter jusqu’au jeudi 29 août et le tirage au sort de cette nouvelle édition pour connaître leurs futurs adversaires. Dotée d’une poule unique au sein de laquelle s’affronteront les équipes en fonction de leur chapeau d’origine, cette nouvelle formule de la C1 est très attendue, et théoriquement, plus relevée encore. Pour en être, les Lillois ont prévu de faciliter au mieux la venue de leurs supporters.
Un parcage visiteurs remboursé par le LOSC
Mercredi prochain, les supporters lillois seront fixés en fin de soirée. Pour la majorité d’entre eux, cet événement sera vécu loin de la Tchéquie, mais pour quelques-uns des plus fidèles, le stade de Prague sera le théâtre de la qualification tant espérée. A une semaine de la rencontre retour, le club a annoncé qu’il allait prendre en charge, et rembourser pour ceux ayant déjà acheté leur billet, le coût de la place au sein de la tribune visiteurs. Avant le mardi 27 août à midi, cette opération sera active, et permettra aux supporters de prévoir le voyage à moindre coût.
Au cœur de bien des attentes, cette rencontre pourrait être l’occasion de boucler plusieurs dossiers en plus de se qualifier pour la Ligue des Champions. Pour le LOSC, l’enjeu de la prolongation de contrat de Jonathan David est majeur, et apparaîtrait en bonne voie si victoire il y a la semaine prochaine. L’effectif serait attractif, l’équipe serait lancée sur de bons rails, la saison pourrait alors débuter pour de bon, et ce sous les meilleurs auspices.