Vainqueur du Havre ce week-end, les Lillois, actuellement 7e de Ligue 1, préparent leur déplacement du côté des Iles Féroé. Le LOSC défiera Klaksvik en Conference League, ce jeudi, à 18h45.
Vainqueur 2-0 lors de la première journée face à Ljubljana, les Dogues se sont emparés de la première place du groupe A. Dans une poule largement à sa portée, Paulo Fonseca s’est exprimé avant la rencontre.
De nombreux changements à venir ?
Alors que Lille évoluera sur une pelouse synthétique pour cette rencontre, Paulo Fonseca a indiqué des changements pour cette rencontre. En conférence de presse, l’entraîneur portugais a annoncé qu’une rotation importante aura lieu pour cette deuxième journée de Conference League.
Un match donc, qui devrait permettre aux joueurs habituellement remplaçants de pouvoir s’exprimer. Entré en jeu dans le temps additionnel face au Havre, un joueur comme Aaron Malouda, fils de Florent, devrait bénéficier d’un peu plus de temps de jeu. Idem pour Ignacio Miramon, le jeune milieu argentin, qui pourrait débuter la rencontre. Arrivé cet été en provenance de Copenhague, Hakon Arnar Haraldsson devrait pouvoir enchaîner, lui qui avait été titulaire lors de la première rencontre face à Ljubljana. L’occasion aussi pour des joueurs comme Akim Zedadka et Gabriel Gudmundsson d’engranger des minutes de jeu cette saison.
Face à un adversaire moins huppé, cette rotation devrait tout de même permettre au LOSC d’aller chercher une deuxième victoire, qui lui sera importante pour la suite. Paulo Fonseca, par la même occasion, prépare déjà sa rencontre face à Lens ce week-end. Les joueurs cadres devraient donc être au repos, ou bien jouer seulement quelques minutes. Un derby qui s’annonce important si les Lillois ne veulent pas voir leur rival revenir au classement.