LOSC : De grosses mauvaises nouvelles avant Aston Villa

Une semaine après la défaite contre Aston Villa au match aller, le LOSC retrouve le club anglais ce jeudi en quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Paulo Fonseca devra faire avec plusieurs blessés dans son effectif, dont un qui va beaucoup manquer aux Dogues.

Illustration : "LOSC : De grosses mauvaises nouvelles avant Aston Villa"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC est face à son destin. En effet, les hommes de Paulo Fonseca accueillent Aston Villa au Stade Pierre Mauroy, dans le cadre des quarts de finale retour de la Ligue Europa Conférence ce jeudi. Les Dogues vont devoir remonter leur déficit du match aller. Les Lillois se sont en effet inclinés à Birmingham la semaine passée (2-1), sans pour autant démériter. Ainsi, Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse ce mercredi pour évoquer l’une des échéances les plus importantes de la saison du LOSC. L’entraîneur des Dogues en a profité pour faire un point sur les blessés de son groupe.

Cinq absents dans les rangs du LOSC

Ainsi, plusieurs joueurs manquent toujours à l’appel pour affronter Aston Villa. Un atout majeur est d’ailleurs forfait. Edon Zhegrova sera en effet indisponible pour cette rencontre. Le Kosovar est touché à la cheville gauche depuis le match aller. "Je m’attends à ce qu’Edon soit prêt pour le prochain match de championnat", a confié Paulo Fonseca. Il n’y a pas d’autres surprises concernant les absents de longue date. Samuel Umtiti est toujours en récupération après son opération du genou. Même situation d’Andrej Illic après son opération du péroné. Rafael Fernandes est lui toujours blessé au quadriceps. Ignacio Miramon est également forfait. Or, Paulo Fonseca n’a pas précisé la nature de son absence. Toutefois, un retour est à noter.

En effet, Adam Ounas est lui de retour dans le groupe. Paulo Fonseca a confirmé sa présence pour affronter Aston Villa. Ainsi, les Dogues doivent tout donner s’ils veulent continuer leur aventure européenne. Les Lillois doivent s’inspirer de l’exploit du PSG contre le FC Barcelone, en retournant la situation contre les Anglais. En cas de qualification, le LOSC peut aller chercher sa première demi-finale européenne de son histoire. La tâche s’annonce ardue, mais pas impossible. Aux Lillois de faire rêver leurs supporters.