Le LOSC a remporté son match face au Stade Brestois en ouverture de cette 25e journée de Ligue 1. Après la défaite face au PSG, les Lillois se réconfortent en remportant ses 3 points devant leur public. Malheureusement pour Paulo Fonseca, il devra faire sans un de ses titulaires pour les prochaines semaines, après que ce dernier se soit blessé lors du match face aux Bretons.
Auteurs d’un grand match face au Paris Saint-Germain la semaine passée, les Dogues sont finalement rentrés du Parc des Princes sans le moindre point après que Lionel Messi ait donné la victoire aux siens sur un coup-franc splendide dans les dernières secondes de la rencontre. Le LOSC s’était alors incliné sur le score de 4 buts à 3 et espérait bien remporter son match face à Brest lors de cette 25e journée de Ligue 1. C’est chose faite pour les hommes de Paulo Fonseca, qui se sont imposés vendredi dernier chez eux face aux Bretons, avec un score final de 2 buts à 1. D’abord menés au score suite au but contre son camp de Tiago Djaló, les Dogues sont parvenus à revenir dans la rencontre, pour finalement l'emporter. Grâce à cette 13e victoire de la saison, les Nordistes sont pour le moment 5e du championnat avec 44 points, alors que les Rennais et leurs 43 points joueront à 15h face à Nantes. Lors de la victoire décrochée face au SB29, Paulo Fonseca a malheureusement perdu un de ses titulaires.
Diakité absent pour un mois ?
Buteur face aux Brestois, Bafodé Diakité a malheureusement dû quitter ses partenaires à la 65e minute du match, sorti sur blessure en se tenant l’arrière de la cuisse. Le défenseur franco-guinéen de 22 ans avait inscrit son premier but en Ligue 1 lors du match face au Paris Saint-Germain. Après avoir inscrit ce premier but face aux Parisiens d’une belle tête dans le jeu, le latéral droit a réitéré face au Stade Brestois, cette fois-ci sur corner. Cinq minutes après avoir égalisé pour son équipe, Bafodé Diakité a dû céder sa place à Gabriel Gudmundsson, après s’être fait mal en essayant d’intervenir sur un joueur brestois.
Selon les informations rapportées par Le Petit Lillois, l’ancien joueur du TéFéCé devrait être absent environ un mois ! Un vrai coup dur pour Fonseca, qui s’appuie énormément sur Diakité pour occuper le flanc droit de sa défense depuis le début de la saison : 2234 minutes de jeu en 27 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Un retour au lendemain de la trêve internationale est évoqué, soit pour la réception du FC Lorient le 2 avril prochain. Bafodé Diakité va manquer à son équipe pour le derby face à Lens la semaine prochaine, mais également pour les matchs contre Lyon et Toulouse qui succéderont. Affaire à suivre…
Elle est pour vous cette victoire ?? pic.twitter.com/gpmW1hsRva
— LOSC (@losclive) February 25, 2023