Après une période de trêve internationale, le championnat de France fait son retour. Ce dimanche, au stade du Moustoir, le FC Lorient et le LOSC s'affrontent dans le cadre de la neuvième journée de Ligue 1. Deux équipes qui comptent deux talismans dans leurs rangs.
Ce week-end, la Ligue 1 reprend ses droits après un peu plus d'une semaine de trêve internationale. Dans le cadre de la neuvième journée du championnat, le FC Lorient reçoit le LOSC au Moustoir dimanche après-midi (à 13 heures). Auteurs d'un bon début de saison, les joueurs de Paulo Fonseca pointent à la septième place au classement avec treize points, derrière leurs adversaires de la semaine. En effet, les Merlus sont très bien classés après un début d'exercice étincelant. Ils sont troisièmes avec 19 points. Les Dogues semblent avoir trouvé la formule sur les dernières semaines, même si les résultats sont en dents de scie (trois victoires et deux défaites en cinq matchs). Ils peuvent compter sur un élément majeur cette saison, Jonathan David.
Jonathan David, le talisman du LOSC
En forme depuis le lancement de l'édition 2022/2023, l'attaquant canadien a inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en huit journées. Positionné sur le côté droit au début de saison pour laisser Mohamed Bayo à la pointe de l'attaque, le joueur de 22 ans est plus libéré sous les ordres de Paulos Fonseca. Jonathan David est le talisman du LOSC, puisque selon les statistiques, il est le joueur qui a permis à son équipe de gagner le plus de points. Sept au total ! Il est à égalité avec Dango Ouattara... joueur du FC Lorient. Ce dernier a inscrit quatre buts et délivré autant de passes décisives. Ces deux hommes seront évidemment à surveiller ce week-end, puisqu'ils s'affrontent sur le même terrain. Lequel des deux portera son équipe vers la victoire ?