Le LOSC continue sa préparation en vue de la saison à venir. Face à Genk samedi soir, les Lillois ont connu un coup dur puisque Ethan Mbappé est sorti sur blessure en toute fin de rencontre.
Pour son quatrième match de préparation, le LOSC se rendait à la Cegeka Arena pour y affronter Genk. Les Lillois avaient rapidement mené au score grâce à un but de Mohamed Bayo à la 7e minute avant de se déconcentrer dans les dernières minutes de la première période. Lucas Chevalier et sa défense ont encaissé deux buts en deux minutes, à la 38e et 39e minutes de jeu. À un quart d’heure de la fin, Rémy Cabella égalisera et permettra à son équipe de continuer ses matchs de préparation en étant pour le moment invaincue (2 victoires et 2 matchs nuls). Au-delà du contenu du match, les supporters du LOSC sont surtout inquiets de la blessure de leur nouvelle recrue : Ethan Mbappé.
Mbappé sera prêt pour la reprise
Ethan Mbappé avait été aperçu après la rencontre avec des béquilles et la cheville bandée. Le jeune milieu offensif avait d’ailleurs publié un message qui nous laissait imaginer le pire sur sa blessure : « J’espère revenir le plus rapidement possible. Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement ». Ce n’étaient pas les débuts espérés pour le joueur qui prenait part à son deuxième match avec le LOSC. Victime d’une entorse au pied droit, le milieu offensif ne devrait cependant pas être absent trop longtemps.
Selon les informations de L’Équipe, le joueur devrait être de retour pour la reprise de la saison début août. Ethan Mbappé ne devrait cependant pas être aligné pour les prochains matchs amicaux du LOSC le 24 juillet face à Wolfsburg et le 30 juillet face au Celta Vigo. À noter que les Dogues connaîtront à 12h leur adversaire pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Ils pourraient affronter le Dynamo Kiev, Fenerbahçe ou encore l’Union Saint-Gilloise.