LOSC : Bonne nouvelle pour les Dogues avant Aston Villa

Le LOSC a un léger sourire sur le visage. Quelques jours avant d’affronter Aston Villa en Ligue Europa Conférence, le club nordiste a enregistré une bonne nouvelle. En effet, un défenseur adverse, cadre de l’effectif, devrait manquer à l’appel lors du match aller.

Illustration : "LOSC : Bonne nouvelle pour les Dogues avant Aston Villa"
© Site officiel du LOSC

Le LOSC se lance dans son sprint final. La fin du mois de mars et celui d’avril s’annonce décisif pour l’avenir des hommes de Paulo Fonseca. En effet, les Dogues sont encore engagés dans la lutte pour l’Europe en championnat et en Ligue Europa Conférence. Ce vendredi, les pensionnaires du stade Pierre Mauroy reçoivent d’ailleurs le RC Lens dans le derby du Nord dans l’enceinte de Villeneuve d’Ascq. Ensuite, le LOSC recevra l’OM, avant de se déplacer en Angleterre. Les hommes de Paulo Fonseca se rendront à Birmingham pour y défier Aston Villa en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence, considéré comme un des favoris de la compétition. Justement, Lille a enregistré une plutôt bonne nouvelle.

Matty Cash absent face au LOSC

En effet, un défenseur central titulaire des Villans ne sera pas apte pour la rencontre. Matty Cash devrait manquer les trois prochaines semaines de compétition, selon les informations du journaliste italien Fabrizio Romano. L’international polonais est sorti sur blessure avec sa sélection lors de large victoire contre l’Estonie (5-1). Après de nombreux examens, Matty Cash souffre ainsi des ischios-jambiers. Il ne sera pas remis pour le match aller face au LOSC. Une très bonne nouvelle pour les hommes de Paulo Fonseca, tant le Polonais est une valeur sûre d’Unaï Emery, l’ancien entraîneur du PSG, cette saison.

Ainsi, Jonathan David sera peut-être un peu plus libre en attaque sans Matty Cash pour le contrecarrer. Or, le défenseur central devrait somme toute vraisemblance être présent pour le match retour au stade Pierre Mauroy, une semaine plus tard. D’ici là, le LOSC aura d’autres montagnes à franchir. L’affrontement face au RC Lens en est la première. Les hommes de Paulo Fonseca vont avoir à cœur de retrouver le chemin de la victoire au stade Pierre Mauroy face à leur ennemi juré. Aux Lillois de faire leur travail.