Ljubljana – LOSC : Des conditions plus qu’inédites pour un match où les lillois vont devoir se mouiller

Lille affronte ce soir l’équipe slovène de Ljubljana, et pourrait prendre une bonne option sur la qualification en s’imposant ce soir. Dans le même temps, si le Slovan Bratislava ne perd pas, Lille serait qualifié s’il ne perd pas non plus. Une rencontre qui s’annonce plus que compliquée au vu de l’état de la pelouse, qui est complètement gorgée d’eau sur certaines zones du terrain. Une pluie fine mais forte continue de s’abattre pendant le match,

Illustration : "Ljubljana – LOSC : Des conditions plus qu’inédites pour un match où les lillois vont devoir se mouiller"
© X officiel du LOSC

C’est un match très particulier que se déroule sous nos yeux, avec un terrain très endommagé par la pluie et une pelouse qui ne permet pas un jeu normal. Le milieu de terrain est globalement gorgé d’eau, et la partie basse (côté banc) est presque impraticable. La balle roule puis se stoppe dans cette zone, ce qui amène beaucoup de confusion et un match patinoire se déroule actuellement. Les zones des gardiens sont quelque peu touchées également, et la vigilance devra être de mise pour éviter une mauvaise surprise. Paulo Fonseca ne souhaitait pas la tenue du match au vu de l’état plus que discutable de la pelouse, mais l’arbitre a validé la tenue du match peu de temps avant la rencontre.

L’exemple parfait du match piège ? Lille refuse cette option

Le rythme va être haché dans ce match étrange. En terre slovène, les lillois affrontent la pluie et c’est le côté de Gudmundsson en première mi-temps est très délicat à appréhender. Il a été possible de voir des duels où les joueurs doivent s’arrêter en pleine course parce que la balle est embourbée. La balle fuse aux autres endroits, et les slovènes semblent bien plus avoir l’habitude de ces conditions que les lillois. Mais en première période, Zhegrova occupe le côté droit, ce qui lui permet de bénéficier de la zone la plus épargnée. Il peut jouer à son habitude, mais la seconde période s'annonce plus difficile pour lui.De plus, l’enceinte générale du stade diffuse l’accompagnement des chants des supporters, alors que 5000 slovènes sont dans le stade. Des repères brouillés, mais qui n’ont pas semblé déranger les lillois, qui ont ouvert le score grâce à Remy Cabella qui est très en vue dans ce début de match.