Opposés aux Cherries de Bournemouth, les Reds de Liverpool n'ont pas fait de détail en début de match. Le promu sait à quoi s'en tenir.
C'est ce qu'on appelle un début de match réussi. Le match opposant le géant anglais, Liverpool au récent promu, Bournemouth, s'il semble promettre d'être prolifique, ne sera visiblement pas un match à suspens. Dans leur antre d'Anfield, les Reds semblent déjà balayer leurs adversaires, une façon pour eux de se remettre en-dedans après un début de saison décevant, et notamment la défaite subie face à Manchester United en début de semaine.
Une première depuis 1996 !
Dès la 6ème minute de jeu, les Reds et Harvey Elliott trompaient la vigilance de la défense de Bournemouth pour la deuxième fois de la partie, 3 minutes après l'ouverture du score de Luis Diaz. Deux buts en 6 minutes pour lancer correctement le match des liverpuldiens et se mettre rapidement à l'abri d'une nouvelle déconvenue. Mais c'est aussi l'occasion de briller. En effet, c'est tout bonnement la première fois depuis 1996 et un match face à Aston Villa que les Reds réalisent cette performance. 26 ans donc que les Reds n'avaient pas connu pareil début de match. Bournemouth, quant à eux, s'en seraient bien passés, tout comme les deux autres buts marqués par la suite, synonyme de 4-0 en moins d'une demi-heure...