Les Reds et les Gunners se sont quittés bons amis dans ce qui était un duel au sommet en Premier League. Durant ce match, un fait de jeu est survenu et qui pour beaucoup aurait du être sifflé en faveur de Liverpool.
C’était un match où Liverpool et Arsenal se sont neutralisés. Anfield tout entier espérait que son équipe récupère la première place de Premier League qui reste, au coup de sifflet final, toujours entre les mains des hommes d’Arteta. Les supporters de Liverpool ont été contents de voir que les leurs ont su réagir à l’ouverture du score de l’ancien Lillois Gabriel à travers un but de Salah, mais pour nombre d’entre eux, la victoire aurait pu être acquise. Une certaine action est venue cristalliser cette frustration qu’on ressenti les supporters des Reds. Vers la 20e minute de la première période, le ballon aurait heurté la main d’Odegaard alors qu’il se trouvait sur sa propre surface de réparation.
crédit: CBS Sports Golazo, Instagram
Un fait de jeu remarqué par une grande partie des spectateurs qui se sont vus indignés de voir que Liverpool n’ait pas bénéficié d’un pénalty. Une décision de l’arbitre Chris Kavanagh qui n’a pas bronché et aucun de ses assistants ne l’a signalé non plus. Résultat, Liverpool aura peu d’occasions pour faire tomber les Gunners et perd une opportunité de se remettre en haut du classement.