La finale de l'Europa League oppose l’Eintracht Francfort aux Glasgow Rangers au stade Ramon Sanchez Pizjuan de Séville. En débutant la rencontre ce soir, le gardien de l’équipe écossaise est rentré dans l’histoire des compétitions européennes.
Dans une ambiance folle, Francfort et les Rangers s’affrontent sur l’habituelle pelouse du FC Séville. Tous vêtus de blanc, les supporters allemands montrent qu’ils savent mettre de l’ambiance dans cette finale, comme ils l’ont fait à chaque déplacement dans la compétition jusqu’ici.
Legenden ??
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) May 18, 2022
Auf dem Platz und auf den Rängen.
–––––#SGEuropa | #SGERFC 0:0 | pic.twitter.com/qi1AAvMt71
C’est un match assez disputé où il est difficile de prévoir le vainqueur à la mi-temps de cette rencontre. Mais Francfort se détache un peu, ayant frappé plus de 10 fois déjà au but, contre seulement deux frappes pour les Rangers.
McGregor titularisé en finale à plus de 40 ans
Avec ce nombre de frappes, le gardien du club écossais doit s’employer. Ce dernier est rentré dans l’histoire de la Coupe d’Europe en étant titularisé pour la finale. À 40 ans et 107 jours, Allan McGregor devient le troisième joueur de plus de 40 ans à participer à une finale grande finale européenne dans l’histoire. Seul Dino Zoff, en 1983 à 41 ans et 86 jours et Edwin van der Sar, à 40 ans et 211 jours lors de la finale de Ligue des champions 2011, ont joué plus âgé que lui lors d’une finale européenne. Les Rangers auront besoin d’un grand McGregor s’ils veulent continuer à résister à l’armada offensive de Francfort.
?? HALF-TIME ??
— #UELfinal (@EuropaLeague) May 18, 2022
Kamada, Knauff & Kosti? go close for Frankfurt; Aribo with Rangers effort...
???? What will happen in the second half?#UELfinal