Ligue des Nations : Résumé vidéo - Scénario fou entre l'Angleterre et l'Allemagne ! (3-3)

Ce lundi soir, l'Angleterre et l'Allemagne s'affrontaient à Wembley dans un choc à l'occasion de la dernière journée de la Ligue des Nations. Au terme d'un match rocambolesque, les deux équipes n'ont pas réussi à se départager (3-3).

Illustration : "Ligue des Nations : Résumé vidéo - Scénario fou entre l'Angleterre et l'Allemagne ! (3-3)"
© Twitter officiel de l'équipe d'Angleterre

Une affiche de Ligue des Nations qui a une odeur de Coupe du monde. L'Angleterre et l'Allemagne disputaient la dernière journée de la Ligue des Nations, le dernier match avant la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les deux nations ont commencé avec un round d'observation, sans se montrer dangereux dans les premières minutes de la rencontre. La première occasion est pour les Three Lions et Raheem Sterling. L'attaquant de Chelsea, en contre-attaque, s'est joué de la défense allemande avec une feinte de frappe, mais a buté sur ter Stegen (25ème minute de jeu). Même son de cloche juste avant la pause avec les mêmes acteurs (44ème minute de jeu). La réponse de la Mannschaft a eu lieu juste après avec une tentative lointaine de Joshua Kimmich qui a frôlé la cage de Nick Pope (45ème minute de jeu).

Au retour des vestiaires, les Allemands ont repris le pied sur le ballon. Et la domination s'est concrétisée par le but d'Ilkay Gündogan sur pénalty (52ème minute de jeu, à cause d'une faute d'Harry Maguire dans la surface. Le défenseur de Manchester United est de nouveau fautif sur le second but allemand quelques minutes plus tard, en perdant un ballon au milieu de terrain. Suite à une contre-attaque éclair, Timo Werner est servi dans la profondeur. Il temporise et sert son ancien coéquipier à Chelsea Kai Havertz sur le côté. L'attaquant déclenche une frappe limpide du pied gauche qui termine sa course dans la lucarne de Nick Pope (67ème minute de jeu). L'Angleterre est menée par deux buts à un peu plus de vingt minutes de la fin !

L'Angleterre revient dans le match grâce à son banc

Gareth Southgate est donc obligé de faire des changements. Bukayo Saka et Mason Mount entrent en jeu et ont eu une importance capitale dans le retour des Anglais dans la partie. Le premier nommé est impliqué sur le premier but. Il a décalé Reece James sur le côté droit, qui a centré au second poteau. Le ballon file dans les pieds de Luke Shaw, qui a réduit l'écart grâce à une belle frappe du gauche (72ème minute de jeu). De son côté, Mount a permis à son équipe d'égaliser trois minutes plus tard sur un service de... Bukayo Saka (75ème minute de jeu) ! Un coaching payant pour Southgate, qui n'a pas fini de porter ses fruits. Car quelques instants plus tard, l'Angleterre obtient un pénalty grâce à une faute de Schlotterbeck sur son coéquipier au Borussia Dortmund Bellingham. Harry Kane s'est chargé de la sentence et a transformé ce tir au but (83ème minute de jeu) ! Un renversement de situation incroyable qui a réveillé Wembley. Mais les Allemands n'ont pas abdiqué. Le plus Anglais des Allemands Kai Havertz a inscrit un doublé dans la foulée à la suite d'une frappe mal repoussée par Nick Pope (87ème minute de jeu). Malgré une dernière offensive de Bukayo Saka devant ter Stegen, les deux équipes se quittent dos à dos au terme des 90 minutes de jeu (3-3). Les deux formations ont livré un beau spectacle avant de disputer le Mondial 2022 au Qatar.

Le résumé vidéo de la rencontre