Ligue des Nations : Résumé vidéo - L’Italie s’ouvre les portes du Final Four contre la Hongrie ! (0-2)

Pour s’assurer la qualification pour le Final Four de la Ligue des Nations, l’Italie devait l’emporter ce lundi face à la Hongrie à l’extérieur. Malgré plusieurs difficultés rencontrées dans le jeu, les Italiens sont parvenus à se montrer efficaces et à dominer les débats. Comme en 2021, l’Italie jouera le dernier carré de la compétition.

Illustration : "Ligue des Nations : Résumé vidéo - L’Italie s’ouvre les portes du Final Four contre la Hongrie ! (0-2)"
© Twitter officiel Nazionale Italiana

En début de match, l’Italie ne tarde pas à prendre le contrôle du rythme de la partie. Capables de presser très haut sur le terrain, c’est après un grand travail notamment sans ballon, que les Italiens trouvent le chemin des filets à la 27e minute de jeu. Alors que les Hongrois tiennent le ballon dans leur camp, ces derniers ne cessent de reculer, et enchaînent deux passes hasardeuses en retrait permettant à Raspadori de marquer face au but vide après avoir dribblé la défense et la gardien démunis.

En fin de première période, le peu de maîtrise de la balle n’est visiblement pas préjudiciable aux Italiens, n’hésitant pas à procéder en contres notamment. Cet effort de pressing permet à la pause aux joueurs de Roberto Mancini de mener 0-1 et de se qualifier virtuellement pour le Final Four de la compétition.

Une victoire entérinée

Au cours du premier quart d’heure de la seconde période, les Italiens ne mettent que sept minutes à marquer le second but. DiMarco est à la reprise d’un centre tendu venant de la droite, adressé par Cristiante excentré sur cette action. Lancé par Barella dans la profondeur, le milieu de l’AS Roma est décisif sur ce but très important pour la qualification des siens.

En difficulté dans le jeu après avoir fait le break, l’équipe d’Italie peine à juguler l’accélération des Hongrois. S’écroulant dans la surface de réparation en pleine course, Adam Martin provoque l’utilisation de l’assistance vidéo, mais après visionnage, l’arbitre central de la rencontre décide de ne pas offrir ce pénalty important à la Hongrie à cause d’une action jugée comme simulée de la part du joueur. À part une frappe de DiMarco en toute fin de match, l’Italie parvient à tenir la balle sans danger jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette victoire, la Squadra Azzura renoue avec le Final Four de la Ligue des Nations. Non-qualifiée pour la Coupe du Monde, l’Italie va pouvoir tenter de se rattraper de son échec dans l’édition 2021 remportée par la France.

Le résumé vidéo de la rencontre