Ligue des Nations : France - Autriche : L'hécatombe se poursuit chez les Bleus !

Alors que Didier Deschamps doit faire avec un effectif remanié pour les deux dernières rencontres de Ligue des Nations, un nouveau joueur devrait rejoindre l’infirmerie. Jules Koundé, visiblement touché à la jambe, est sorti à la 22e minute pour William Saliba.

Illustration : "Ligue des Nations : France - Autriche : L'hécatombe se poursuit chez les Bleus ! "
© Site officiel de l'Equipe de France

Nouveau coup dur pour Didier Deschamps et les Bleus. Alors que l'Équipe de France domine les débats face à l’Autriche sans parvenir à ouvrir le score, malgré un but de Mbappé refusé par le VAR, une mauvaise nouvelle vient de tomber. A la 22e minute, Jules Koundé demande à ses partenaires de sortir le ballon hors des limites du terrain avant de s’allonger sur la pelouse, vraisemblablement touché à la cuisse ou au mollet. Ce dernier va donc sûrement venir garnir l’infirmerie déjà composée de Hugo Lloris, Lucas Digne, les frères Hernandez, Karim Benzema, Paul Pogba, N'golo Kanté et bien d’autres encore. Pour le moment, aucun diagnostic n’a été effectué. La nature de la blessure ainsi que la durée d’indisponibilité du nouveau défenseur du FC Barcelone ne sont pas encore connues. Le membre des Blaugranas devrait rater le déplacement au Danemark de ce dimanche. Il est remplacé par William Saliba, en forme du côté d’Arsenal avec un début de saison canon, et honore sa 5e sélection avec les champions du monde en titre.

Un calendrier éprouvant pour les organismes

Avec la Coupe du Monde au Qatar prévue au mois de novembre et décembre, les calendriers sont bouleversés et les organismes en souffrent. La plupart des internationaux français sont engagés en Ligue des Champions ou en Ligue Europa et sont dans l’obligation de jouer tous les 3 jours pendant près de 4 mois. Un rythme absolument intenable provoquant bon nombre de blessures. Et cela se ressent sur le groupe France. Au total, 11 joueurs manquent à l’appel dans ce rassemblement, le dernier avant la future grande échéance. Mais ce calendrier complexe permet également à des petits nouveaux comme Badiashile, Fofana ou Kolo Muani de gagner des points auprès du sélectionneur et, pourquoi pas, décrocher un précieux sésame pour rallier le Qatar dans deux mois tout pile sous le maillot tricolore.