4 des 8 matchs aller des 8ème de finale de la Ligue des Champions se sont déroulés cette semaine. Et l’équipe de la semaine qui en est ressortie est très compétitive, mais compte un absent de taille.
Logiquement, 5 joueurs du 11 de la semaine sont des joueurs de Manchester City. La victoire écrasante 5-0 sur la pelouse du Sporting n’est pas passée inaperçue. Ainsi, Cancelo, Bernardo Silva, Foden, Mahrez et Sterling font partie de ce 11.
Côté parisiens, 2 joueurs sont présents dans cette équipe : Marquinhos et Kylian Mbappé. Là encore, c’est logique. Le premier fut le patron d’une défense imperméable, le second buteur dans les arrêts de jeu, il a délivré le parc et offert au PSG une victoire bien méritée. Mais en voyant cette équipe, beaucoup d’internautes ont estimé qu’il manquait un joueur du PSG dans cette équipe : Marco Verratti. Le milieu de terrain italien a sorti un match plein et a même reçu les éloges publiques de son coéquipier Neymar. Beaucoup l’auraient intégré dans l’équipe à la place de Foden. À noter également que certains ont également réagi à la non présence de Nuno Mendes dans ce onze. À seulement 19 ans, le latéral parisien a proposé un match très interessant face au Real. Les débats sont ouverts mais ne changeront rien : L’équipe de cette semaine ne changera pas.
Le onze de la semaine : Courtois - Cancelo - Marquinhos - Van Dijk - Robertson - Bernardo Silva - Mahrez - Foden - Salah - Mbappé - Sterling
A noter également qu’aucun joueur du match RB Salzbourg - Bayer Munich n’est présent dans cette équipe.