Ligue 2 : Toulouse officiellement de retour en Ligue 1 !

Après sa victoire face à Niort (2-0), le Toulouse FC a validé son ticket pour sa promotion en Ligue 1, la saison prochaine.

Illustration : "Ligue 2 : Toulouse officiellement de retour en Ligue 1 !"
© Site officiel du Toulouse FC

Après deux ans passés en Ligue 2, le TéFéCé est mathématiquement assuré de retrouver le chemin de la Ligue 1, pour la saison 2022-2023.

Même si le sacre n’est pas encore là, le club toulousain peut déjà se réjouir de s’être assuré une place dans le top 2 du tableau, synonyme de promotion. Les hommes de Philippe Montanier ne sont plus qu’à une victoire d’être champions.

La fête avant la fin

Durant la rencontre face aux Niortais, qui d’autre à part le capitaine, Brecht Dejaegere, pour montrer l’exemple et ouvrir la voie ? Sur un centre bien ajusté d’Issiaga Sylla, il ouvre le score, dès la 21e minute. De quoi chasser les doutes et faire oublier la blessure de Rhys James Evitt-Healey, l’actuel meilleur buteur du club (21 buts), apparue quelques instants avant.

La sortie de l’international anglais s’avérera cruciale sur la fin, puisqu’Ado Onaiwu, entré en jeu à sa place, viendra conclure la belle prestation des Toulousains, à la 78e. Un coaching payant pour Montanier.

Alors qu’il reste trois rencontres à disputer, le TéFéCé compte 8 points d’avance sur l’AC Ajaccio, 2e du championnat, et 11 sur l’AJ Auxerre, 3e et barragiste avec Sochaux et le Paris FC.

Toulouse en patron

Au terme d’une saison 2021-2022 bien maitrisée (22 victoires, 10 nuls, 3 défaites), Toulouse mérite clairement sa montée en première division. C’est un soir de célébrations, non seulement pour toute l’équipe, mais aussi pour le club, pour une ville, et surtout pour tout le peuple violet qui s’est précipité sur le terrain au coup de sifflet final.

La soirée s’achève après un long moment de communion entre les joueurs et les 24 000 supporters venus assister à ce moment inoubliable.

Ils leur reste un tout dernier objectif à atteindre : le titre de champion de Ligue 2.