Le défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué a annoncé que, via sa société Kosmos, il a été à « deux doigts » de racheter un club de Ligue 2.
Si Gérard Piqué est un défenseur emblématique de notre sport, il est aussi un businessman entreprenant. Investisseur de haut rang au sein de sa société Kosmos, il a confirmé dans un entretien accordé à L’Equipe qu’il avait été « à deux doigts » de racheter le club Francilien du Red Star il y a quelques mois. Mais depuis, le club Parisien fut racheté par la société 777 Partners, un rachat qui ne fait d’ailleurs pas l’unanimité auprès des supporters.
« On a été à deux doigts de racheter le Red Star, reconnaît Piqué. Malheureusement, on a débarqué un peu tard dans les négociations. Mais je suis allé à Paris, j’ai vu le stade, j’ai discuté avec Patrice Haddad, le propriétaire à l’époque. Cela nous a tout de suite plu. On a fait une très belle offre à la dernière minute mais cela ne s’est pas fait. » expliquait-il.
Gerard Piqué était « à deux doigts de racheter le Red Star »
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 6, 2022
Le défenseur du Barça Gerard Piqué et sa société Kosmos, propriétaires notamment de la Coupe Davis de tennis, ont tenté de racheter le Red Star (National) au printemps dernier https://t.co/adNcwStFrw pic.twitter.com/URdOmNBs6u
D’autres investissements payants !
Ce n’est pas la première fois que Gérard Piqué et sa société tente de racheter un bien sportif. En tennis par exemple, Kosmos a repris depuis 4 ans l’organisation de la Coupe Davies.
En football, la société a racheté le FC Andorre. Un investissement réussi jusque là puisque le club est passé de la 5ème division espagnole à être en tête Seguna Division B (la D3 du pays). Cette progression du club de Piqué peut laisser des regrets aux supporters du Red Star.
???? Foto de família!#SomTricolors ????????????#Morabanc pic.twitter.com/XyeaLUSbui
— FC Andorra (@fcandorra) April 30, 2022