En clôture de cette 2ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait les Girondins de Bordeaux dans un Stade Vélodrome impatient de retrouver son équipe. Après une première mi-temps dominée, les Marseillais ont vécu une deuxième période cauchemardesque. L'OM n'a pu faire mieux qu'un match nul 2-2 contre des Girondins de Bordeaux réalistes
Le Stade Vélodrome en feu, les vingt-deux acteurs sont prêts pour cette affiche historique du championnat. Le début de rencontre est marqué par le remplacement Samuel Kalu. Le Nigérian est victime d’un malaise à cause d’un coup de chaud.
Durant les vingt premières minutes, l’OM n’arrive pas à contourner le bloc bordelais très reculé. Konrad De La Fuente aurait pu obtenir un pénalty à la suite d’une percée dans la surface mais l’arbitre ne siffle rien. Bordeaux répond avec une frappe de Mensah qui frôle le poteau gauche de Steve Mandanda.
L’OM parvient finalement à faire faillir Bordeaux grâce à Cengiz Ünder. À la 34ème minute, sur un six mètres de Costil, Konrad De La Fuente récupère le ballon et se l’amène parfaitement pour venir fixer la défense bordelaise à toute vitesse. La recrue sert Gerson sur le côté gauche qui centre pour Ünder. Le Turc n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but.
Seulement quelques minutes plus tard, Dimitri Payet vient lui aussi fixer la défense sur le côté gauche. Mais au contraire de De La Fuente, le Réunionnais la joue tout seul et entre dans l’axe pour armer sa frappe qui finit au fond des filets de Benoît Costil. L’OM est récompensé face à un Bordeaux très peu dangereux.
L’OM piégé par Bordeaux
Bordeaux attaque la seconde période d’une meilleure façon. Les joueurs de Petkovic jouent plus de l’avant et sont récompensés avec un but de Timothée Pembélé dès la 51ème minute. Les Marseillais sont surpris d’entrée. À la 57ème minute, Bordeaux égalise sur une combinaison sur corner conclue par Rémy Oudin. L’OM finit par remettre le pied sur le ballon et se procure des occasions mais sans trouver le cadre.
Les récupérations de balle se font de plus en plus haute sur le terrain pour les joueurs de Jorge Sampaoli, ni Benedetto, ni Radonjic entrés en jeu ne parviennent à trouver la solution. Leonardo Balerdi n’arrange pas les choses en prenant un carton rouge direct pour un tacle aux abords de la surface à la 88ème minute. Les deux équipes se quittent sur un match nul décevant pour l'OM, bon pour Bordeaux.
Après une première période maîtrisée par les Marseillais, la deuxième aura été tout autre, notamment durant les premières minutes.
Crédit photo : © Ligue 1 Uber Eats