Ligue 1 : RC Strasbourg - Stade Rennais : Le Racing dominé tient sa place Européenne !

Pour le compte de la 33 ème journée, Strasbourg reçoit le Stade Rennais, un match sous haute tension pour la course à la place européenne. L’Europe est dans le viseur pour le deux clubs, ce soir le victorieux prendra une large avance sur son concurrent direct.

Illustration : "Ligue 1 : RC Strasbourg - Stade Rennais : Le Racing dominé tient sa place Européenne !"
© Twitter Officiel @RCSA


Avec une série de 7 matches sans revers en Ligue 1 (6 succès, 1 nul) Rennes a rechuté Vendredi à domicile contre Monaco (2-3), grillant un joker pour l’Europe. Le club de Genesio n’avait plus connu l’échec depuis la défaite contre Paris début Février. Les Bretons pointent à la troisième place avec 56 points (17 victoires, 5 nuls, 10 revers).

De l’autre côté Strasbourg après une très bonne saison, continue sur sa très bonne dynamique. L’équipe de Stephan n’a connu qu’une seule défaite en L1 en 2022, depuis sa défaite contre Bordeaux lors de la 22 ème journée, le Racing a enchaîné 10 matches de rang sans défaite en championnat (4 succès, 6 nuls). Le RCS reste sur un nul à Troyes dimanche dernier et un nul contre Lyon un week-end auparavant.

Strasbourg excelle !

Dans une enceinte bouillante à guichets fermés, Strasbourg à su prendre l’ascendant grâce à Dialllo (11 buts en Ligue1), servi par Bellegarde. Dès la 4 ème, après un une-deux sur la droite, Frederic Guilbert centre dans la surface rennaise. Le ballon est repoussé, mais Jean-Ricner Bellegarde remise de la tête dans la surface, où Habib Diallo, couvert, reprend sans contrôle du pied gauche et trompe le portier Rennais !

Rennes sans réussite !

Rennes à manqué d’efficacité, à l’image de Flavien Tait qui répond instantanément dès la 11 ème minute au but du Racing. Sur un centre d’Hamari Traoré, coté droit, Flavien Tait lobe un défenseur avec son contrôle et essaie une reprise en cloche du pied-droit. Sa frappe heurte le haut de la transversale de Matz Sels.

A la 19 ème, traoré se montre très dangereux, après un une-deux sur la droite avec Martin Terrier, Hamari Traoré croise sur sa frappe rasante et sans contrôle du pied-droit. La frappe est dangereuse, mais quelque peu trop croisées. Enfin, sur plusieurs actions, le portier du Racing s’est montré décisif. Martin Terrier a buté 3 fois sur le gardien de Strasbourg qui permet au club Alsacien de conserver son avance.

Le club rennais domine outrageusement le Racing qui tient (65% - 35%), notamment avec 6 tirs à 3. Mais les Alsaciens s’accrochent à ce résultat qui leur permet d’être 3 ème à égalité avec Rennes au classement général de Ligue 1 confortant un peu plus leur place en Europe la saison prochaine.