Ligue 1 : Qui remportera le plus beau but du mois de mai ?

Cette saison 2021-2022 de Ligue 1 nous a offert beaucoup de spectacle et beaucoup de suspens jusqu’à la 96e minute de la 38e journée ! Si le championnat est désormais terminé et que la Nations League va prendre place en Europe, il faut encore élire le plus beau but du mois de mai qui s’annonce très serré.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : " Ligue 1 : Qui remportera le plus beau but du mois de mai ?"
© @AS_Monaco Twitter

Pour ces 5 buts sélectionnés pour être élu but du mois de mai, on retrouve un Rémois, un Brestois, un Monégasque, un Montpelliérain et un Messin. Le premier est l'œuvre de l’international algérien Farid Boulaya qui n’a laissé aucune chance à Anthony Lopes à la dernière minute de FC Metz - OL avec un missile. Ce but a offert la victoire (3-2) et un peu d’espoir aux siens pour le maintien en fin de saison, en vain.

Le second est signé d’Aurélien Tchouameni, l’international français a brillé cette saison et s’est amélioré dans la finition avec comme exemple ses 2 buts contre le LOSC. Si ses 2 buts sont assez similaires, sa frappe du droit aux 25 mètres semble être le plus beau et a été sélectionnée parmi les 5 plus beaux du mois. Celui-ci était sûrement son dernier but en Ligue 1 sous les couleurs monégasques.

Le troisième est digne des plus grands attaquants avec un enchaînement contrôle poitrine, sombrero et demi-volée imparable signé Joris Chotard ! Le milieu de terrain n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe mais il a été récompensé par une sélection avec les Bleuets pour les derniers matchs de qualification au prochain Euro.

L’avant dernier nous vient tout droit de Reims avec le bijou d’Arber Zeneli face au RC Lens ! Lancé sur le côté gauche, le Kosovar de 27 ans est rentré dans l’intérieur du terrain avant de tromper Farinez d’un magnifique enroulé. Ce but n'empêchera la défaite de son équipe qui permettra aux Sang&Or de croire à la qualification européenne jusqu’à la dernière journée.

Pour terminer, on retrouve un deuxième international algérien : Youssef Belaili. Le néo Brestois s’est très bien adapté à sa nouvelle équipe et l’a démontré sur le terrain de l’AS Monaco avec un but plein de technicité dans la surface avant de tromper Nubel d’un tir splendide. Ce but, qui permettait pourtant de faire le break, n’a pas permis à son équipe de revenir avec le moindre point puisque Ben Yedder inscrit ensuite un triplé.

Voici les 5 buts nommés pour le but du mois de mai :

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite