Ligue 1 : quelle équipe a la moyenne d’âge la plus élevée ?

Si notre championnat s’appelle la “Ligue des talents”, c’est parce que de nombreux clubs osent lancer de jeunes joueurs très talentueux. Cette jeunesse peut apporter beaucoup de bonnes choses à un groupe, l’effectif s'agrandit et la forte concurrence poussent les autres à être meilleur. Faisons un point sur les équipes avec la moyenne d’âge la plus élevée.

Illustration : "Ligue 1 : quelle équipe a la moyenne d’âge la plus élevée ?"
© Ligue1.fr

PSG, solide leader avec une moyenne d’âge de 28 ans et 46 jours

Malgré l’arrivée de Xavi Simons (18), Michut (18) et de Nuno Mendes (19) dans le groupe pro cette saison, le club de la capitale dispose de l’effectif le plus âgé de notre championnat. De nombreux joueurs dépassent la trentaine avec Messi (34), Di Maria (34), Herrera (32), Navas (35), Ramos (35) et permettent aux plus jeunes d’apprendre encore plus vite. Ils dépassent l’ESTAC avec une moyenne de 27 ans et 56 jours et le Clermont Foot avec une moyenne de 27 ans et 54 jours !

Reconnu pour leur formation exceptionnelle, l’OL se retrouve étrangement à la 7e place de ce classement avec une moyenne de 26 ans et 150 jours, juste devant le RC Lens et sa moyenne de 26 ans et 95 jours. L’OM est quant à lui 13e avec une moyenne de 25 ans et 227 jours, loin devant l’équipe la plus jeune de notre championnat : le Stade Rennais ! Les Bretons disposent de l’effectif le plus jeune avec une moyenne de 23 ans et 214 jours notamment dû au superbe travail de Florian Maurice au poste de directeur sportif du club.

Voici le classement complet de la moyenne d’âge de la Ligue 1