Ce dimanche après midi, l'AS Monaco recevait le Stade de Reims pour le compte de la vingt-sixième journée de Ligue 1, une rencontre capitale dans la course à l'Europe pour les monégasques.
Et pour cette rencontre qui devait débuter à 13h ce dimanche, le coup d'envoi a été donné par Kevin Volland à 13h05. Mais pourquoi ce retard ? La raison a été donnée par le président rémois Jean-Pierre Caillot au micro de Prime Vidéo Ligue 1 juste avant la rencontre. "J'ai toujours considéré qu'un match de football était une fête et pas une tribune politique. Mais eut égard aux évenements actuels et malgré mon respect pour le club de Monaco et ses dirigeants, nous avons choisi de retarder notre entrée sur le terrain pour montrer que nous étions en désaccord avec les actes de guerre perpétrés par la Russie sur le territoire ukrainien", a déclaré le dirigeant du Stade de Reims.
Par cette mesure, Jean-Pierre Caillot a déclaré vouloir apporter son "petit caillou à l'édifice dans la lutte contre la guerre et la violence en Ukraine". "Nous avons bien conscience au club, que c'est symbolique, mais si par des petites actions comme celles ci nous parvenons a retrouver le calme qu'on doit avoir, ca sera une réussite". Une décision communiquée au dernier moment à la Ligue et au club monégasque, mais qui ne devrait pas avoir de conséquence pour le club champenois.