Pour le compte de la 34 ème journée, Nice recevait Troyes. Un match important pour les Aiglons en quête d’Europe qui n'ont plus le droit à l'erreur si ces derniers veulent accrocher le podium en fin de saison. Match aussi très important dans la course au maintien pour les Troyens.
Avant le début du match, les Aiglons étaient 6 ème au classement avec 54 points. Le club compte 16 victoires, 7 nuls et 10 défaites en Ligue 1. De son coté l’ESTAC est 16 ème avec 33 points. Les hommes de Bruno Irles ont 8 victoires, 9 nuls et 16 défaites. Les Troyens ne sont, avant ce match, qu’a 2 points de la zone rouge.
Des Aiglons dominateurs mais pas tranchant.
Si les Aiglons ont su dominer une grande partie du match, l’ESTAC s’est réveillé par moment menaçant les azuréens à de nombreuses reprises notamment sur le but hors de Renaud Ripart dès la 36 ème minute.Ainsi, les Niçois n’ont jamais réussi à concrétiser leurs actions malgré une possession très large (61%), de multiples occasions (15 occasions à 5).
Thuram en sauveur !
Alors qu’on se dirigeait vers un match nul qui n’arrangeait aucune des deux équipes, les Aiglons se réveillent à 5 minutes de la fin du match et poussent les Troyens à la faute. Après une remise en retrait d’evans Guessand, Khephren Thuram dans la surface tire dans la partie inférieur gauche, d’une frappe du pied-droit et trompe le portier Troyen. Thuram libère le siens, sauve Nice d’une mauvaise dynamique et inscrit son 4 ème but cette saison.
Nice se tire d’un mauvais pas grâce à Thuram qui permet aux Azuréens de réaliser une bonne opération en vue de la finale de Coupe de France qui apparait comme la plus grande échéance du club de fin de saison ainsi que la quête d’une place en Europe. Les Niçois peuvent remercier Thuram qui leur permet de mettre une pression sur l'OM.