Nice actuellement 4 ème reçoit Monaco 6 ème avec seulement 1 point de retard sur les Azuréens. Ce match intervient en plein sprint final pour une place européenne pour la saison prochaine.
Un derby sous haute intensité !
Pour le 103 ème derby de la cote d’Azur, les 22 protagonistes ont mis un rythme d’enfer, allant de but en but pendant l’ensemble du match. A l’heure de jeu, le jeu n’est toujours pas posé, et les occasions se succèdent même si les Aiglons ne trouvent pas la voie des filets. Notamment à cause des Monégasques qui coupent l’ensemble des contre-attaques des Niçois parfois avec des fautes grotesques qui vont leur couter très cher.
Une suspension pour un cadre monégasque !
Dès la reprise du match, l’intensité est de mise et lors d’une contre-attaque Niçoise, Tchouaméni vient tacler Lemina qui partait en contre-attaque. Le joueur qui avait déjà été averti par deux fois par l’arbitre Benoit Millot mérite une sanction. Le jaune est sorti, l’international Français manquera donc le match contre Angers la semaine prochaine.
Seconde suspension !
Dès la reprise, à la 52 ème minute, le défenseur Monégasque Axel Disasi tacle sur une offensive de Brahimi qui tente de s’échapper sur le côté droit, mais le Niçois pousse le ballon quelque peu et le tacle vient toucher seulement le joueur. L’arbitre siffle la faute, brahimi fauché s’écroule. Le joueur Monégasque prend carton jaune, et sera donc suspendu pour le match d’Angers la semaine prochaine !
Les Monégasques devront donc renouveler leur effectif avant de venir se confronter aux Angevins. L’absence de Tchouaméni peut être un handicap important tant le joueur influe sur le jeu Monégasque.