Pour la 2ème journée de Ligue 1, Clermont recevait Troyes pour la première au stade Gabriel Montpied. Première réussie pour les joueurs de Pascal Gastien qui s'offrent un deuxième succès en deux matchs grâce à un doublé de son attaquant Mohamed Bayo. Victoire 2-0 pour les Clermontois qui gagne le duel des promus.
C’est dans un stade plein et désormais aux normes pour la Ligue 1 que Clermont attaque son match avec une première occasion par le biais de Mohamed Bayo. Mais Troyes répond rapidement et les deux formations mettent un gros rythme durant les vingt premières minutes. Jim Allevinah marque mais son but est refusé pour un hors-jeu. Après la pause fraîcheur, le rythme retombe un peu et Troyes se retrouve à dix à la demi-heure de jeu. Après un gros choc à la tête qui verra Vital N’Simba sortir sur blessure, Issa Kaboré reçoit un premier carton jaune.
Quelques minutes plus tard, alors que Romain Lissorgue venait d’avertir verbalement le Troyens, Kaboré réitère sur Arial Mendy qui avait remplacé le latéral gauche clermontois et reçoit un deuxième carton jaune synonyme d’expulsion.
En supériorité numérique, les joueurs de Pascal Gastien assoient leur domination et assiègent le but des Troyens mais sans succès.
Clermont pousse, Troyes sans solution
Au retour des vestiaires, Clermont maintien son pied sur l’accélérateur. Dossou et Allevinah continuent de faire des différences sur les côtés mais toujours pas de but dans le jeu. Et c’est sur coup de pied arrêté que les Clermontois sont récompensés à la 53ème minute. Sur corner, Mohamed Bayo reprend un ballon remisé par un coéquipier pour mettre le but au fond des filet. Il inscrit son deuxième but en deux matchs.
Dix minutes plus tard, l’inévitable Mohamed Bayo reprend un nouveau corner frappé au premier poteau. 2-0 pour Clermont qui fait le break face à un Troyes sans solution. À l'image du match, la dernière demi-heure est en faveur des hommes de Pascal Gastien, les Clermontois déroulent tout en gérant leur avantage au score. De son côté, Troyes aura bien répondu présent dans la première demi-heure mais après l’expulsion les joueurs de Laurent Batlles auront passé la majeure partie du reste de la rencontre dans leur camp.
Clermont remporte le match entre les deux promus et devient la première équipe depuis Angoulême en 1969-1970 à gagner les deux premiers matchs de son histoire dans l'élite.
Crédit photo : © Ligue 1 Uber Eats