En mission maintien en cette fin de saison, Metz jouait un match capital face à Angers (1-0). Une rencontre où les Grenats se sont faits peur, et auraient pu bénéficier d’un deuxième but, annulé pour un hors-jeu litigieux.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le FC Metz doit prendre impérativement des points lors de ses deux derniers matchs de la saison, pour tenter de se maintenir dans l’élite. Mission réussie ce soir, puisque les Messins se sont imposés 1-0 face à Angers, prenant même la place de barragiste à l’AS Saint-Étienne, qui s’est incliné 2-1 à domicile face à Reims. Si la victoire est importante, Metz s’est néanmoins fait peur et aurait pu avoir un deuxième but.
Un hors-jeu polémique
Alors qu’on jouait la 76e minute, Boubacar Traoré a parfaitement lancé dans l’axe Nicolas de Préville, parti dans le dos de la défense, qui pensait avoir doublé la mise en ajustant d’une frappe croisée Mandrea. Seulement voilà, l’attaquant français s’est vu refuser son but pour un hors-jeu loin d’être évident. Arrêt sur image, Nicolas De Préville semble être sur la même ligne que le dernier défenseur. Pourtant, après vérification auprès des assistants vidéo, monsieur Pignard a refusé le but, celui qui aurait délivré des Messins dominés en deuxième mi-temps (40% de possession et un seul tir tenté). Selon les arbitres, le haut du corps de De Préville serait plus avancé que le défenseur angevin. Mais l'angle de l'image fournie par Amazon Prime Video ne permet pas de déterminer si le joueur était vraiment hors-jeu. Ce but aurait fait du bien à la différence de buts des Grenats, (6 buts d’avance sur l’ASSE à égalité de points).
Cela pourra faire polémique à la fin de la 38e journée, où Metz se déplacera à Paris, meilleure attaque de Ligue 1 cette saison. Même si Saint-Étienne perd à Nantes, en cas de très lourde défaite sur la pelouse du PSG le FC Metz pourrait être relégué en Ligue 2. Réponse samedi prochain, à 21h.