Marseille et Strasbourg s’affrontent actuellement dans un match à énorme enjeu pour l’Europe. Menés 1-0 à la mi-temps, les Alsaciens auraient pu bénéficier d’un pénalty. En effet, à la 36e minute, un choc de la tête entre Guendouzi et Perrin suite à un coup-franc fait débat.
Ni Marseille, ni Strasbourg n’ont le droit à l’erreur ce soir, dans leurs luttes respectives à l’Europe. Mais voilà, les deux équipes s’affrontent actuellement lors de la 38e et ultime journée de Ligue 1. Rencontre où l’OM mène actuellement 1-0, grâce à une réalisation de Gerson à la 32e. Avec ce potentiel résultat, Marseille s’assure une place en Ligue des Champions, Strasbourg voit sa 5e place compromise. En cas de défaite, les Alsaciens pourront regretter longtemps un pénalty non-sifflé par Stéphanie Frappart.
Un duel aérien litigieux
Alors que Marseille venait d’ouvrir le score, un coup-franc lointain strasbourgeois tiré par Sanjin Prcic est dégagé par Boubacar Kamara. À la retombée, Mattéo Guendouzi et Lucas Perrin se défient dans les airs, et se heurtent la tête. Un choc en défaveur du Marseillais, qui semble ne pas toucher le ballon, au contraire de son compatriote strasbourgeois. Alerté par les assistants vidéo, Stéphanie Frappart a consulté la VAR mais a décidé de ne pas accorder de pénalty aux Alsaciens. Pourtant, l’international français a l’air en tort, mais l’équipe phocéenne s’en sort bien et a hérité d’une sortie de but.
Une action qui risque de faire grand bruit si Strasbourg ne se qualifie pas en compétition européenne cette saison.