Dix ans après leur descente en Ligue 2, l’AJ Auxerre retrouve l’élite du football français. Les hommes de Jean-Marc Furlan débutent leur saison par un premier déplacement dans l’antre du LOSC, le Stade Pierre Mauroy. Les Ajaïstes ont été cueillis à froid en ce dimanche après-midi.
Auxerre effectue son grand retour en Ligue 1 et débute sa saison par un déplacement à Lille. La quasi-totalité des joueurs ayant participé à la montée sont titulaires et sont prêts à batailler avec les Dogues pour ce premier match de la saison. Malheureusement, il n’aura fallu que 36 secondes aux Lillois pour ouvrir le score, par l’intermédiaire de Benjamin André, qui reçoit un ballon du Canadien Jonathan David avant d’armer une frappe sèche, croisée qui vient tromper Benjamin Costil.
Lille puissance 3 !
Pas le temps de respirer pour les Auxerrois qui encaisse un second but, deux minutes plus tard grâce au serial buteur du LOSC Jonathan David qui déboule sur le côté droit avant de tromper le gardien d’une enroulée qui termine sa course dans le petit filet opposé. Le Canadien au départ de l’action est servi par Cabella avant de finir l’action de la plus belle des manières. Les deux joueurs sont en grande forme dans cette première période. Le break est fait très rapidement dans cette rencontre !
BUUUUUUT DE JO DAVID ????????????#LOSCAJA 2-0 | 3'
— LOSC (@losclive) August 7, 2022
Les Auxerrois ne sont pas dans leur match et réalisent de nombreuses erreurs face à des Lillois très dominants et réalistes. À 5 minutes du terme de la première période, Jonathan David inscrit un doublé suite à une erreur de Brayann Pereira qui souhaitait rejouer en direction de sa défense. Le ballon atterrit dans les pieds de Cabella qui s’offre une nouvelle passe décisive pour le numéro 9 qui n’a plus qu’à placer le ballon au fond des filets.
Une première période catastrophe pour l’AJ Auxerre qui devront se relancer en deuxième période, s’ils ne souhaitent pas prendre une première gifle après leur retour dans l'élite.
C'est la mi-temps !
— LOSC (@losclive) August 7, 2022
Grâce à un but de Benjamin Andre et un doublé de Jo David, les Dogues mènent 3 à 0 !#LOSCAJA 3-0 | 45' pic.twitter.com/xXMdpdmXx6