2ème match de Ligue 1 où Lens reçoit Saint-Etienne dans un stade Bollaert bouillant !
Plus de 37000 spectateurs sont présents pour encourager les Lensois qui ont ramené 1 point de Rennes la semaine dernière. On imaginait alors que les Sang&Or allaient nous offrir un début de match de fou, mais c’est Saint-Etienne et Wahbi Khazri qui vont venir glacer l’ambiance en inscrivant un but au bout de 19 secondes ! Lens gère mal une touche et l’attaquant Tunisien se retrouve dans la surface, sa frappe est touchée par Leca mais elle franchit la ligne du but, 1-0 ! Les supporters lensois vont tout de suite redonner de la voix et pousser les joueurs à revenir au score. Les nordistes vont dominer toute la première période et vont être récompensé par un but typique au jeu de Franck Haise. Clauss déborde sur son côté droit et adresse un centre millimétré à Ganago qui trompe Green de la tête, 1-1 à la 36ème minute !
Au retour des vestiaires, ce sont les Verts qui vont prendre le match en main et jouant sur la vitesse de Bouanga et Nordin. Le premier va se signaler avec une belle frappe lointaine avant d’être décisif à la 52ème minute, il se retrouve dans la surface de réparation adverse, il se défait du marquage de Wooh et trompe Leca d’une frappe sublime en dessous de la barre transversale, 1-2 pour l’ASSE ! Le rythme du match baisse un peu et les entraîneurs effectuent des changements et c’est Frankowski, le polonais, qui est lancé côté lensois. Le latéral va se mettre en évidence avec une passe décisive pour le capitaine Fofana à la 77ème minute ! Le milieu de terrain reprend la passe du polonais du pied gauche et vient tromper Green à son 1er poteau, 2-2 ! Alors que la fin de match devient folle, c’est le RCL qui pousse pour arracher les 3 points et Doucouré pense inscrire un superbe but, mais le gardien des Verts réalise une parade incroyable à la 92ème ! Etienne Green sauve les siens et permet aux Verts de repartir du Nord avec 1 point.
2 matchs et 2 points pour Lens et Saint-Etienne qui n’ont pas su se départager en fin de match. Lens aura été mené au score à deux reprises mais aurait sûrement mérité de prendre les 3 points. Les deux équipes sont 8ème et 9ème du classement.