Pour l’ouverture de cette 9e journée de championnat, le RC Lens recevait Reims dans un stade Bollaert vide. Lens a pour mission de confirmer sa place de dauphin derrière le PSG tandis que Reims veut obtenir un bon résultat pour intégrer la première partie du tableau.
Comme à leurs habitudes, les Sang&Or mettent ¼ d’heure avant de bien rentrer dans le match, puis ils accélèrent et se procurent des occasions ! C’est Arnaud Kalimuendo qui allume la première mèche à la 17e minute avec un tir en angle fermé dans la surface, Raikovic est sur la trajectoire. On se dirige doucement vers un score nul et vierge à la mi-temps jusqu’à la 42e minute qui va tout changer dans ce match… Frankowski déclenche une belle frappe et obtient un corner. Danso parvient à reprendre le ballon de la tête puis reçoit un coup de pied dans le visage de la part de Hugo Ekitike, l'arbitre désigne directement le point de penalty ! Il adresse également un carton jaune au jeune attaquant de Reims, puis à l’aide de la VAR, il décide finalemment d’adresser un carton rouge ! Double sanction pour les visiteurs puisque Kalimuendo transforme la sentence, c’est le 10e buteur côté lensois depuis le début de saison.
Pour la seconde période, Oscar Garcia ne réalise pas de changement et reste donc en 4-4-1. Lens profite de sa supériorité numérique et prend son temps pour construire ses actions. Clauss récupère un ballon côté droit et le transmet à Sotoca, l’attaquant se projette et délivre une magnifique passe au premier buteur du jour, celui-ci rentre dans la surface et trompe une deuxième fois le gardien Serbe, le premier doublé en pro de sa carrière ! 2-0 à la 52e minute. Par la suite, le jeu va se calmer avec de nombreux changements effectués dans les deux camps. Wesley Saïd et Fofana se montrent dangereux dans le dernier ¼ d’heure mais le score n’évoluera plus, Lens s’impose 2-0.
Avec cette nouvelle victoire, le RCL confirme sa 2e place et met la pression à l’OM qui se déplace chez le voisin lillois ce dimanche. Reims de son côté subit la troisième défaite de sa saison et descend provisoirement à la 12e place. Place à la trêve internationale pour les deux équipes !
53’ (2-0) ?? BUUUUUUUUUUUUT ! Et de 2? pour @a_kalimuendo ! Très belle progression de Florian Sotoca au milieu de terrain qui distille une sublime passe en profondeur. Le jeune international tricolore n'a plus qu'à ajuster sa frappe pour tromper Rajkovic.#RCLSDR pic.twitter.com/rLYHdmJW4g
— Racing Club de Lens (@RCLens) October 1, 2021