Le RC Lens a continué sur sa très bonne lancée de la première mi-temps. Attaquant à chaque instant de ce match, les efforts lensois ont fini par payer.
Échouant à faire le break à plusieurs reprises en première mi-temps notamment à cause d’un pénalty raté par Florian Sotoca.
À fond à fond à fond
En poussant encore et encore, les efforts des sangs et or et surtout d’un très grand Florian Sotoca ont fini par payer. Grâce à un corner obtenu à la 62e, l’ancien grenoblois saute bien plus haut que tout le monde déposant une très bonne tête battant ainsi Marco Bizot.
Menant 2-0, les lensois continuent à mettre la pression étouffant à nouveau les brestois et, dans un très grand jour, probablement son meilleur, Florian Sotoca marque alors le premier triplé de sa carrière à la 65e.
Léger sursaut d’orgueil pour des brestois qui ne voyaient pas le jour ont réduit la marque grâce à un tir de Belkebla dévié par Danso à la 66e.
Après cette première erreur, le défenseur autrichien a, à l’occasion d’un corner brestois, offert un pénalty à Romain Del Castillo en poussant un joueur breton.
Alors que les brestois avaient l’occasion de revenir à 2 buts à 3, Brice Samba le spécialiste en la matière repousse ce pénalty.
Cependant, à la suite d’une incursion de Facundo Médina, le pénalty est tiré à nouveau par Romain Del Castillo qui ne se fait pas avoir une seconde fois et bat un Brice Samba trop court.
82' (3-2)
— Racing Club de Lens (@RCLens) August 7, 2022
?? Après que le penalty ait été retiré, Del Castillo transforme finalement l'essai.#RCLSB29