Ligue 1 : Le meilleur joueur du mois de septembre est connu !

Trois joueurs étaient nominés pour être élu joueur du mois en Ligue 1 : Dango Ouattara, Lionel Messi et Jonathan David. Trois joueurs auteurs d'un très bon début de saison avec leurs clubs respectifs. La LFP a rendu son verdict il y a quelques heures. Qui a été récompensé ?

Illustration : "Ligue 1 : Le meilleur joueur du mois de septembre est connu ! "
© Twitter officiel du PSG

Chaque mois, la Ligue de Football Professionnelle décerne le prix de joueur du mois à un pensionnaire de Ligue 1 qui s'est illustré. Il y a quelques heures, l'instance nationale a annoncé le vainqueur du mois de septembre. Il y avait trois nominés : Dango Ouattara (Lorient), Lionel Messi (PSG) et Jonathan David (LOSC). Le premier nommé réalise un très bon début de saison avec les Merlus. L'ailier gauche a inscrit quatre buts et cinq passes décisives en dix journées de Ligue 1, dont quatre réalisations et deux offrandes au mois de septembre. Il est incontestablement l'homme fort de Régis Le Bris depuis le lancement de l'exercice en cours. De son côté, l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain a retrouvé de la confiance cette saison, puisqu'il a marqué cinq buts et offert sept passes décisives en dix matchs de championnat. Soit presque autant de réalisations que lors de toute l'édition 2021/2022 (six en Ligue 1). Au mois de septembre, la Pulga a a ffiché un bilan d'un but et de trois passes décisives dans l'élite du football français. Enfin, l'attaquant du LOSC a lui aussi réalisé un bon début de saison. Auteur de neuf buts et deux passes décisives en onze journées, il est le meilleur buteur du championnat de France. Il a inscrit trois de ses neuf buts durant le mois de septembre. Au final, la LFP a rendu son verdict.

Une première pour ce joueur

C'est Lionel Messi qui a été élu joueur du mois de septembre en Ligue 1, pour la première fois depuis son arrivée en France lors de l'été 2021. Il devance ainsi Dango Ouattara et Jonathan David au niveau des votes et succès à Neymar, récompensé pour le mois d'août. Une récompense pour lui, après une dernière saison où son rendement était pointé du doigt sous les ordres de Mauricio Pochettino. Mais cette année, Christophe Galtier semble l'aligner dans les meilleures dispositions. Les statistiques auraient pu être beaucoup plus marquantes, si l'ancien du FC Barcelone n'était pas aussi malchanceux depuis le début de saison. C'est la 44ème fois qu'un joueur du PSG reçoit un trophée de joueur du mois depuis 2003/2004 et la création de cette récompense, un record en Ligue 1. Le début d'une longue série pour Lionel Messi ?