Pascal Dupraz, l’actuel coach de Saint-Etienne, était ce vendredi attendu pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Les verts reçoivent le club de la principauté, dans une forme plus qu’intéressante.
Sur un plan médical, Dupraz annonce que l’infirmerie commence à se vider de plus en plus. Romain Hamouma, Eliquim Mangala et Zaydou Youssouf reviennent dans le groupe et seront de nouveau à disposition de l’entraîneur. Pour ceux qui sont encore indisponibles, il y a de fortes chances pour qu’ils soient disponibles à terme pour jouer avant la fin de saison.
Il est également revenu avec franchise sur le déplacement au Matmut Atlantique en milieu de semaine qui s’est soldé par un match nul. Pascal Dupraz semble satisfait de l’association des 4 joueurs offensifs en même temps. Une association qui offre une puissance de faire la différence plus importante. Pour le coach, c’est le moyen d’inscrire plus de buts sur les prochaines rencontres et il croit dur comme fer. Un nouvel élan d’espoir est présent.
Sur le match à venir face aux Monégasques, la rencontre semble déséquilibrée sur le papier. Sur le terrain, cela pourrait être une autre histoire. L’ancien entraîneur du TFC, a du mal à imaginer l’équipe de Monaco ne pas manquer d’énergie pour aborder cette troisième rencontre en un laps de temps si court. Il faudra donc essayer de profiter d’une éventuelle baisse de régime pour aller accrocher un bon résultat qui serait si important pour poursuivre cette course au maintien pour le peuple vert.