Les équipes reléguées sont désormais toutes connues. L’AS Saint-Etienne accompagnera le FC Metz et les Girondins de Bordeaux en Ligue 2. Ces descentes sont synonymes d’un record établi par ces trois clubs.
L’AS Saint-Etienne est officiellement en Ligue 2 après avoir perdu son barrage face à l’AJ Auxerre. Les Stéphanois pouvaient encore espérer après le match aller qui s’est terminé sur un match nul (1-1). Devant leur public pour le match retour, ils n’ont pu faire mieux qu’un nouveau nul sur le même score, qui a poussé les deux équipes en prolongations, puis aux tirs au but. C’est les Auxerrois qui sortent vainqueurs de cette séance (5-4 T.A.B) et par conséquent, ils montent en Ligue 1 et l’ASSE fait le chemin inverse.
???????????????? ????????????????????????????????????????? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? ???? et quel bonheur de retrouver la @Ligue1UberEats ??????
— AJ Auxerre (@AJA) May 29, 2022
???????? ????'???? ???????????????? !!!!!!!!! #ASSEAJA pic.twitter.com/xj8MmSLoCY
Une situation qu’ont eu du mal à accepter les supporters stéphanois. Ces derniers ont envahi la pelouse au coup de sifflet final et ont envoyé des fumigènes sur les joueurs de leur club pour signifier leur mécontentement. Cet acte pourrait coûter cher à l’ASSE qui peut potentiellement partir avec des points en moins la saison prochaine en Ligue 2.
Un terrible record battu
Cette descente établit également un record. Les trois relégués de cette saison comptabilisent 201 saisons en Ligue 1. 69 pour l’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux et 63 pour le FC Metz. C’est le total le plus élevé de l’histoire pour les relégués de la Ligue 1 à la Ligue 2. C’est trois mastodontes de l’élite française qui disparaissent du paysage de la Ligue 1 en même temps.
201 - Les relégués de cette saison 2021/22 de Ligue 1 totalisent 201 saisons de Ligue 1 à eux trois (69 pour St Étienne et Bordeaux, 63 pour Metz), total le plus élevé dans l'histoire. Catastrophe. pic.twitter.com/RZsBN5Bjno
— OptaJean (@OptaJean) May 29, 2022