Avec la victoire de Rennes ce samedi contre Montpellier, Lens est provisoirement redescendu à la 3e place du classement. Ils se déplacent chez des Brestois en forme pour tenter de reprendre leur place de dauphin.
Brest en grande forme … et plein de réussite !
Dans un stade Francis - Le blé à guichet fermé, les bretons ne perdent pas de temps et font jaillir leurs supporters dès la 3e minute ! Faivre récupère un ballon sur le côté droit, il le transmet à Le Douaron qui centre dans la surface et c’est Steve Mounié qui surgit pour reprendre de la tête, 1-0 ! Lens prend le contrôle du ballon (67% de possession) et passe tout proche de l’égalisation, Frankowski déboule côté gauche et trompe le portier Brestois… mais voit un défenseur brestois tacler et sauver les siens ! A la 13e minute, Brest obtient un corner et en profite pour inscrire le but du break, c’est Faivre qui envoie un centre parfait pour la tête / le dos de Chardonnet, Leca est une nouvelle fois battu ! Les Sang&Or ne lâchent pas et persistent dans le camp adverse mais ne trouvent pas le chemin des filets, contrairement aux Bretons qui sont plein de réussite et qui vont envoyer Leca chercher le ballon dans sa cage une 3e fois à la 33e minute ! Faivre, le meilleur joueur sur le terrain, reçoit le ballon aux abords de la surface et envoie un enroulé parfait qui ne laisse aucune chance, 3-0 ! Le RCL tente d’inscrire 1 but avant la pause, mais ce n’est pas le jour des Nordistes : lorsqu'aucun Bretons n’est sur la trajectoire de la frappe, c’est le poteau qui vient sauver Bizot sur une frappe de Ganago ! Brest rentre au vestiaire avec 3 buts d’avance avec seulement 3 frappes cadrés.
Si les Lensois reviennent avec de bonnes intentions en seconde période, la réussite ne changera pas d’équipe dans ce match. Sur une belle action, Fofana se projette et trouve encore une fois le poteau à la 48e minute ! Les hommes de Der Zakarian sont solide défensivement et exploitent parfaitement les contres, Leca remporte un face à face à la 68e minute, mais ne pourra rien faire sur la superbe frappe de Le Douaron à la 69e minute, une frappe qui vient se loger dans la lucarne gauche ! Les statistiques sont en faveur des lensois mais le score est sans appel, 4-0. Pour conclure ce match aux allures de cauchemar pour les Nordistes, Arnaud Kalimuendo ne contrôle pas son tacle et hérite logiquement d’un carton rouge à la 74e minute ! En infériorité numérique pendant le dernier ¼ heure, Lens ferme les portes et parvient à ne plus encaisser de but, l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 4-0.
Avec cette 3e victoire de suite, Brest monte à la 13e place tandis que Lens pourrait descendre à la 5e place en cas de victoire de Nice et de l’OM ce dimanche.