À peine la 32e journée jouée ce week-end, la 33e arrive et se joue en ce mercredi. 19 heures, c’est l’heure du match de la rédemption, de la survie, de la dernière chance. Le Matmut Atlantique bat comme un seul homme et fera du bruit pour encourager les bleus marines à faire un résultat contre un concurrent direct. Un bon résultat permettrait de tout relancer dans le bas de tableau. Bordeaux accueille Saint-Etienne dans ce match pour la peur.
Saint-Etienne bousculé d'entrée
Saint-Etienne retombe dans ses travers. Si le week-end passé, les coups de pieds ont souri aux verts, avec le doublé de Mahdi Camara. En cette fin d’après-midi, retour à la réalité pour les hommes de Pascal Dupraz. Ils tombent sur une équipe des Girondins de Bordeaux, impliquée, qui met les ingrédients pour gêner l’équipe adverse. Après une domination lors du premier quart d’heure, les Bordelais transforment l’essai à deux reprises en deux minutes. Sekou Mara et Jean Onana trouvent la faille. Le Matmut Atlantique joue son rôle de 12e homme. Quel début de rencontre pour les Bordelais qui replongent les verts dans leurs tourments. Dernier match à l’extérieur, fut la gifle concédée au Moustoir. Les têtes semblent encore à l’envers quand l’équipe se déplace.
Un scénario qui se repète
Le bât blesse clairement sur les coups de pieds arrêtes défensifs et surtout sur les duels aériens. Généralement, ce genre de duels, témoigne de l’état d’esprit d’une équipe. Les Stéphanois en sont ce soir avec ces deux buts de la tête coup sur coup à 17 buts encaissés avec cette partie du corps depuis le début de la saison. Il n’est pas normal pour une équipe qui lutte pour sa survie, d’être battu dans ce genre d’actions de jeu.
Sainté n'abdique pas, Bordeaux doit rester vigilant
Le match n’est pas encore terminé, eux-mêmes peuvent en témoigner, mais il va falloir montrer un autre visage pour espérer revenir dans la partie. Les points de cette confrontation peuvent valoir très cher. Denis Bouanga l'a très bien compris. Monsieur plus chez les stéphanois sur les dernières rencontres, 4 buts et 4 passes décisives sur les huits derniers matchs joués. 2-1, piqûre de rappel pour Bordeaux, le moindre relâchement sera payé cash.